Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mercredi 24 juillet 2013

Trouble in Sundown / Les pillards du Texas - David Howard - 1939



David Howard réalisateur fécond de séries B en 1939 nous fera découvrir Rita Hayworth dans ‘The Renegade Ranger’.

David tournera pas moins d’une trentaine de westerns avec principalement George O’brien sa vedette fétiche entre 1930 à 1941.
Il décédera en 1941 à l’âge de 45 ans d’une crise cardiaque.


Dans la bourgade paisible de Sundown 3 hommes rôdent par une nuit noire devant une banque afin de commettre un cambriolage mais sont surpris par le veilleur de nuit qu’ils assomment.
Au matin le banquier John Cameron et sa fille June se rendent à la banque afin de prendre leur service et vont bien vite découvrir  le cambriolage.
Le vieux banquier va ouvrir aussitôt le coffre et là il découvre à l’intérieur le veilleur de nuit mort étouffé et constate qu’une grosse somme d’argent a disparu.
Pendant ce temps 3 joyeux amis arrivent dans la bourgade Clint Bradford, Whopper et Andy afin de se rendre à la banque pour un retrait de liquidité.
Clint arrive à la banque où 2 véreux, Dusty et Tex, incitent la foule à l'émeute face à la disparition de l'argent des épargnants. Ils font porter les soupçons sur le banquier car il est le seul à avoir la combinaison du coffre fort.


Clint sent que la foule est sur le point de lyncher le banquier John et il prend sa défense en le faisant échapper et ainsi apaiser sa fille June.
Clint exerce son cerveau et ses muscles afin de découvrir la vérité avec l’aide de ses amis Andy et Whopper. Très vite les amis comprennent que les affreux Dusty et Tex sont à la solde de l’agent immobilier Ross Taggett qui  mène la vie dure aux fermiers de la région afin de les expulser et de s’approprier de leurs terres à bas prix.
Clint et son acolyte Whopper vont mener l'enquête et découvrent qu’une chambre au-dessus de la banque possède un trou au sol ce qui permet de lire les chiffres du coffre.
Il ne leur reste plus qu’à prouver au tribunal la culpabilité de Ross et faire disculper enfin le banquier !...
Nous pouvons découvrir au fil des 59 minutes 2 ballades interprétées par Ray Whitley ‘Prairie winds’ et ‘Home on the prairie’


David va nous installer un super  générique :

George O'Brien / Clint Bradford
Rosalind Keith / June Cameron
Ray Whitley / Andy
Chill Wills / Whopper
Ward Bond / Henchman Dusty
Cy Kendall / Ross Daggett
Howard C. Hickman /John Cameron
Monte Montague / Henchman Tex
John Dilson / Edward Simmons
Otto Yamaoka / Foo Yung (cook)

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!