LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 10 juillet 2013

Kansas territory - Lewis D. Collins - 1952



LEWIS COLLINS, réalisateur de petits westerns B et même Z et de quelques petits polars au passage.

Il nous entraine dans le territoire du Kansas un Etat qui fut fondé en 1861.


LEWIS va faire caracoler et démener avec ses Colts places à l’envers dans son holster Joe Daniels (BILL ELLIOTT) pour essayer de venger son frère assassiné par un trio de tueurs.

Ces derniers dirigés par Fred Jethro (LANE BRADFORD)  tenteront par la suite de lui tendre une embuscade pour l’éliminer, mais il sera secouru par la belle de service Kay Collins (PEGGY STEWART surnommée la Princesse de la prairie.)

Plus tard Joe ira dans son ranch tenu par son père handicapé Sam Collins (LYLE TALBOT) qui fera entendre à Joe qu’il est le mal venu dans le downtown.

Joe apprendra de la populace, par la suite, que son frère n’était pas si bon que cela.

Les habitants vont par tous les moyens le convaincre  que son frère avait mal tourné et qu’il méritait d’être tuer si bien que Joe abandonne sa vengeance……


Cela sera l’un des derniers westerns de la carrière (au nombre de 83 westerns) de BILL ELLIOTT et dernier pour ‘ALLIED ARTISTS’

 
Bill Elliott / Joe Daniels

House Peters Jr. /Ralph Carruthers

Peggy Stewart / Kay Collins

Lane Bradford / Fred Jethro

I. Stanford Jolley / Slater
Fuzzy Knight / Cap


Stanley Andrews / Governor

Marshall Reed / Deputy Bob Jethro

Terry Frost/ Henchman Stark

John Hart/ U.S. Marshal Matt Furness




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!