Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

samedi 13 juillet 2013

Rustlers of Red Dog - Louis Friedlanders aka Lew Landers -1935




Un serial financé par Nat levine qui mettra derrière la caméra le réalisateur Louis Friedlanders plus connu dès 1936 sous le nom de ‘Lew Landers’.
 Un serial qui figure à la bonne place dans le haut du podium, un super spectacle sur une traversée des plaines du Far West encore sauvages.
Le héros est incarné par le bien jeune Johnny Mack Brown. C’est le 1er serial sur les 4 qu’il tournera pour la firme Universal par la suite avec à ses côtés 2 compagnons de trail : un gambler Walter Miller et un Sidekick Raymond Hatton.
Une bande de badmen galope à bride abattue dans les plaines arides de la Californie pour se rendre dans les mines d’or afin d’abattre tous les prospecteurs de la région et dévalisant au passage toutes les diligences de leurs coffres d’or.
Lorsque leurs méfaits sont terminés ils se rendent dans la ville de Nugget afin de se rincer le gosier au saloon ‘Gold Nugget’ et se taper une partie de poker en terrorisant au passage la  population qui se barricade aussitôt chez elle.
A ce moment 3 mousquetaires Jack, Laramie et Deacon en route pour la Californie font faire une halte à Nugget.
Nos amis vont vite comprendre que la ville est sous le joug de la bande à Rocky et de son homme de main Snakey sans compter la menace imminente d’une tribu Indienne menée par le Chef Grey Wolf qui mène une guerre sans merci dans la région.
Lors d’un raid Indiens contre un convoi de colons qui fait route vers la Californie nos 3 mousquetaires vont leur venir en aide et faire connaissance du chef de file des colons Tom Lee et de sa fille Mary. Tom leur demande d’assurer la protection de leur convoi.
C’est parti pour une superbe aventure de nos 3 mousquetaires.
C’est un serial avec tous les ingrédients ‘sur fond de convoitise d’or’ où on ne s’ennuie pas une seconde.
Explosions de mines, stampede de bisons, kidnapping de la belle Mary, convois renversés, attaques indiennes sur le sentier de la guerre, attaques de diligences, une superbe attaque  de Fort, raids de vols de bétails par des badmen et arrivée de la cavalerie.
Tout cela servi par des belles pitreries à l’harmonica de Laramie et le tout mené par un dévalement de collines et pétarade entre Jack et Rocky pour les beaux yeux de Mary Lee !.....
Il est bon de le souligner : les cascades sont exécutées par Cliff Lyons.
Un sérial qui ne passera pas nos frontières mais plus de chance pour les Grecs et les Portugais.
Pour nous la seule possibilité : le visionner en VO  dans une  très bonne qualité. Je vous le conseille fortement, un serial de 230 minutes bourré d’action avant les dialogues.


Sur la toile nous avons :
Johnny Mack Brown / Jack Wood
Joyce Compton / Mary Lee
Raymond Hatton / Laramie
Walter Miller / 'Deacon'
Harry Woods / 'Rocky'
Fred MacKaye / Henchman Snakey
William Desmond / Ira Dale (wagonmaster)
Charles K. French / Tom Lee
J.P. McGowan / Captain Trent -
Lafe McKee / Bob Lee
Edmund Cobb / Henchman Buck
Chief Thundercloud / Chief Grey Wolf

Pour les épisodes nous on avons 12.
Harry Woods


1) Hostile Redskins
2) Flaming Arrows
3) Thundering Hoofs [sic]
4) Attack at Dawn
5) Buried Alive
6) Flames of Vengeance
7) Into the Depths
8) Paths of Peril
9) The Snake Strikes
10) Riding Wild
11) The Rustlers Clash
12) Law and Order








 

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!