LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 18 juillet 2013

Bandits of Dark Canyon - Philip Ford - 1947

Allan Lane ... Rocky Lane (as Allan 'Rocky' Lane)
Black Jack ... 'Rocky's' Horse
Bob Steele ... Ed Archer
Eddy Waller ... Nugget
Roy Barcroft ... Jeff Conley
John Hamilton ... Ben Shaw
Linda Leighton ... Joan Shaw (as Linda Johnson)
Gregory Marshall ... Billy Archer
Francis Ford ... Horse Trader
Eddie Acuff ... Stage Passenger Faraday
LeRoy Mason ... Archer's Guard

59 minutes
Ed Archer (Steele), un prisonnier, est convoyé mais la diligence dans laquelle il se trouve est attaquée. Il prend la fuite et se rend à Placer City, une ville fantôme où il possédait naguère une mine. Sur le chemin il est à nouveau attaqué et vole le cheval d'un étranger qui n'est autre que le Texas ranger Rocky Lane (Lane) qui suit ses traces. Il retrouve peu après un vieil ami Ben (Hamilton), la nièce de celui-ci Joan (Leighton), Nugget (Waller) et son fils Billy (Marshall) qui leur a été confié. Bien sûr Rocky ne tarde pas à venir récupérer son cheval et arrêter Ed, mais il ne peut s'empêcher d'être touché à la vue des retrouvailles d'Ed et de son fils et lui donne alors un peu de répit. Très vite il se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond et va enquêter pour comprendre qui sont les agresseurs d'Ed et les raisons de ces attaques ....
Très sympathique film sur fond de ville fantôme ! beaucoup d'humour grâce à Nugget qui meurt de trouille et qui se met dans les situations les plus ridicules tout seul, amusant de voir Bob Steele en prisonnier, Roy Barcroft est bien sûr un excellent méchant, on aperçoit même les vétérans Francis Ford en vendeur de chevaux très porté sur le profit et Edmund Cobb dans le rôle d'un télégraphiste attaqué (du moins je crois l'avoir reconnu), Il y a aussi Leroy Mason dans un petit rôle de convoyeur de prisonnier; Black Jack et son équipement sont magnifiques (il fait même quelques tours pour la plus grande joie du petit Billy) ... Rocky Lane est le prototype même du héros sympathique (je me demande toujours comment diable peut-on douter de ses bonnes intentions ?) ... et il y a même une scène où Rocky déterre un mort enterré depuis belle lurette ... c'est tout dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!