.

.

Les parutions DVD

Voici une autre sortie de chez Sidonis, encore des réeditions qui seront dans les bacs le 23 janvier 2018.
Le seul inédit est ‘They Rode West’ / en Belgique il est sortie sous titre :La Ruée sanglante.
Invitation to a Gunfhighter / Le Mercenaire de minuit
Chato’s Land /Les Collines de la terreur
The Texican /El Texican

Rechercher dans ce blog

dimanche 7 juillet 2013

Abilene Trail - Lewis D. Collins - 1951

Abilene Trail - Lewis D. Collins - 1951

Whip Wilson, Andy Clyde, Tommy Farrell, Noel Neill, Steve Clark, Marshall Reed, Dennis Moore,
54 minutes
Coté cascade:
Wally West



Poursuivis par un shérif et ses hommes tout en étant injustement accusés d'avoir dérobé des chevaux, Kansas Kid (Wilson) et Sagebruch Charlie (Clyde) font la connaissance de Ed Dawson, un jeune homme qui leur indique un racourci pour les aider à échapper à leurs poursuivants mais durant la course poursuite il est blessé par balle. Malgré les risques encourus Kansas décide d'amener le jeune homme chez un docteur à Tonto City.
Heureusement Ed est soigné et sauvé : il explique que son père est sur le point de mener un troupeau à Abilene et qu'il est en manque d'hommes pour mener à bien cette mission; il conseille aux deux hommes de demander du travail au contremaitre du ranch qui se nomme Slavens. Celui-ci contre toute attente les envoie chez Coulter, le propriétaire d'un ranch voisin et concurrent qui compte bien empêcher les Dawson de mener leurs bêtes à Abilene. D'ailleurs pour ce faire il n'hésite pas à faire emprisonner les hommes du ranch Dawson sous des prétextes fallacieux. 
Finalement les deux hommes engagés par le ranch Dawson réussissent à faire libérer -en payant leur caution- les hommes retenus par le shérif et le troupeau s'ébranle enfin ...

Un film plutôt amusant dans lequel Whip est Dave alias Kansas Kid, un bandit très recherché au vu des nombreuses affiches de récompenses qui se trouvent un peu partout ! Il est bien clair que cela est bien prévu pour leurrer le spectateur ... Son copain Sagebrush a encore de l'argent confédéré qui n'a plus de valeur. Il va ici l'utiliser pour payer la caution et tromper le shérif qui lui tournera le dos pour ouvrir aux prisonniers retenus.
Le cheval de Whip s'appelle Whitey, c'est un étalon qui cause beaucoup de soucis à Whip car il a la fâcheuse habitude de "voler" tous les chevaux alentours et de constituer des troupeaux. Cette histoire sera utilisée pour justifier l'accusation de voleur de chevaux à l'encontre de Dave !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!