May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

dimanche 7 juillet 2013

Abilene Trail - Lewis D. Collins - 1951

Poursuivis par un shérif et ses hommes tout en étant injustement accusés d'avoir dérobé des chevaux, Kansas Kid (Wilson) et Sagebruch Charlie (Clyde) font la connaissance de Ed Dawson, un jeune homme qui leur indique un racourci pour les aider à échapper à leurs poursuivants mais durant la course poursuite il est blessé par balle. Malgré les risques encourus Kansas décide d'amener le jeune homme chez un docteur à Tonto City.
Heureusement Ed est soigné et sauvé : il explique que son père est sur le point de mener un troupeau à Abilene et qu'il est en manque d'hommes pour mener à bien cette mission; il conseille aux deux hommes de demander du travail au contremaitre du ranch qui se nomme Slavens. Celui-ci contre toute attente les envoie chez Coulter, le propriétaire d'un ranch voisin et concurrent qui compte bien empêcher les Dawson de mener leurs bêtes à Abilene. D'ailleurs pour ce faire il n'hésite pas à faire emprisonner les hommes du ranch Dawson sous des prétextes fallacieux. 
Finalement les deux hommes engagés par le ranch Dawson réussissent à faire libérer -en payant leur caution- les hommes retenus par le shérif et le troupeau s'ébranle enfin ...
Un film plutôt amusant dans lequel Whip est Dave alias Kansas Kid, un bandit très recherché au vu des nombreuses affiches de récompenses qui se trouvent un peu partout ! Il est bien clair que cela est bien prévu pour leurrer le spectateur ... Son copain Sagebrush a encore de l'argent confédéré qui n'a plus de valeur. Il va ici l'utiliser pour payer la caution et tromper le shérif qui lui tournera le dos pour ouvrir aux prisonniers retenus.
Le cheval de Whip s'appelle Whitey, c'est un étalon qui cause beaucoup de soucis à Whip car il a la fâcheuse habitude de "voler" tous les chevaux alentours et de constituer des troupeaux. Cette histoire sera utilisée pour justifier l'accusation de voleur de chevaux à l'encontre de Dave !
Le tournage:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
Coté cascade:
George DeNormand
Jack Hendricks
Carl Mathews
Wally West
54 minutes
Whip Wilson ...Dave Hill aka The Kansas Kid
Andy Clyde ...Sagebrush Charlie
Tommy Farrell ...Ed Dawson
Steve Clark ...Old Man Dawson
Noel Neill ...Mary Dawson
Dennis Moore ...Brandon
Marshall Reed ...Jack Slavens
Lee Roberts ...Red
Milburn Morante ...Cowhand Chuck
Ted Adams ...Town Sheriff
Bill Kennedy ...Rancher Colter
Stanley Price ...Sheriff Warner
Lyle Talbot ...Dr. Martin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés