Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mardi 9 juillet 2013

Girl Rush - Gordon Douglas - 1944

Gordon commence très tôt sa carrière en 1936 comme acteur. Il se lance aussitôt dans les courts métrages grâce au producteur Hal Roach.
Gordon va se spécialiser dans le burlesque, le thriller et le western.
 
Girl rush est son premier western dans lequel il va embaucher une  jeune vedette à peine sortie des premières séries des aventures d’Hoppalong Cassidy : Robert Mitchum.

Un western comique et musical mené par Wally Brown et Alan Carney, un tandem similaire mais bien moins connu qu’Abbott et Costello.

Les rues de San Francisco sont en effervescence en cette année 1847, un couple et  un alcoolique se rendent au ‘Frisco follies’ un music-hall où se produit un show présenté par  Jerry Miles et  son compère Mike Strager avec en vedette la meneuse de revue Flo Daniels.
Brusquement le spectacle est interrompu par la débandade du public, une nouvelle vient de se propager comme une trainée de poudre Gold !...gold… on a trouvé de l’or en Californie : aussitôt dit aussitôt fait, mais voilà  nos 2 amis  du music hall ruinés et forcés de mettre la clé sous le saloon.
Nos 2 compères vont promettre aux danseuses d’aller exploiter un filon afin de les emmener à Broadway.
Les voila partis : Vers la Californie  ils vont vite déchanter. Après quelques semaines de dur labeur, ils n’ont pas trouvé la moindre pépite mais seulement des cailloux  et commencent à être fauchés et affamés.
Nos 2 lascars vont rebrousser chemin et vont faire un arrêt dans une bourgade de mineurs à Red Creek afin d’essayer de se restaurer frauduleusement dans le saloon tenu par le malfrat Barlan et  son homme de main Scully.
Les 2 malfrats vont surprendre Jerry et Mike dans un jeu suspect et vont les chasser de leur saloon à coup de Colts.
Jerry et Mike vont se réfugier dans une pension de famille tenue par Emma Mason où ils vont trouver gite et couvert et faire la connaissance du cowboy Jimmy Smith qui va leur apprendre que la bourgade manque terriblement de femmes.
L'idée va vite germer dans leurs esprits et ils vont biens sûr faire venir au plus vite leur troupe de danseuses contre la somme rondelette de 5'000 dollars.
Mais les 2 malfrats Barlan et Scuddy ne l’entendent pas de cette oreille et après quelques péripéties, sérénades, chevauchées et une hilarante bagarre de saloon nos mineurs vont pouvoir gazouiller et convoler dans leur bourgade !.... 

Un passage télévisuelle sur TCM en Vo St Fr.
Au générique nous trouvons:

Wally Brown / Jerry Miles
Alan Carney / Mike Strager
Frances Langford / Flo Daniels
Barbara Jo Allen / Suzie Banks
Robert Mitchum / Jimmy Smith
Paul Hurst / Muley
Patti Brill / Claire
Sarah Padden / Mrs. Emma Mason
Cy Kendall / 'Honest' Greg Barlan
John Merton / Scully





Frances Langford

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!