La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

samedi 6 juillet 2013

Don't Fence Me in - John English -1945



Le décor s’ouvre dans un endroit  bucolique et nous sommes dans les pinèdes,  cascades,  lacs californiens et chanson menée par Cole Porter avec ‘Don't Fence Me In’.


Il était une fois en 1900  un célèbre  desperado nommé Wildcat Kelly qui a été fourré dans une boite et enterré 6 pieds sous terre.

Mais voila dans l’est Toni Ames, une ardente journaliste du ‘The Spread Magazine’ est envoyée à Twin Wells par son rédacteur en chef  afin de découvrir si vraiment le desperado est mort et enterré car des rumeurs disent le contraire.  Une somme de 50 000 dollars aurait été déboursée pour ramener mort Wildcat Kelly car on pense qu’un sosie serait enterré à sa place.

Aussitôt dit aussitôt fait, notre belle reporter Toni prend les rails pour l’Ouest.

Arrivée à bon port pour son scoop de l’année Toni va rencontrer le vieux farfelu Gabby qui semble avoir une connaissance bien mystérieuse sur le sujet de la mort de Wildcat.  Toni pour en savoir plus va s’installer chez Roy Rogers propriétaire du  R Ranch-Bar-R, un club à touriste  où Gabby travaille.

Ainsi Toni va mener une étroite surveillance autour du ranch pour en savoir plus sur  Gabby/Wildcat.

Entre temps l’histoire va intéresser le gouverneur Thomas en raison des charges à l’encontre de l’assassina de Wildcat et celle d’Henry Bennett responsable du crime et de son homme de main Cliff Anson.

Apres maintes péripéties, danses et chansons notre trio va pouvoir éclaircir l’affaire et ainsi innocenter notre Gabby/Wildcat !...




Le tournage se déroulera en Californie  dans les décors de San Bernardino National Forest.

Coté chansons, Roy nous gâte en interprétant 8  grands classiques de son formidable répertoire. Don't Fence Me In, Tumbling Tumbleweeds et Along the Navajo Trail accompagné de sa belle Dale aux duos et des ‘Sons of the Pioneers’ !..
Une durée de 71 mn, une version en vo.st.fr diffusée en 2002

Pour le générique nous pouvons trouver :

Roy Rogers /Roy Rogers

Trigger /Trigger

George 'Gabby' Hayes/Gabby Whittaker

Dale Evans /Reporter Toni Ames

Robert Livingston /Jack Chandler

Moroni Olsen /Henry Bennett ak

Marc Lawrence /Cliff Anson

Lucile Gleason /Mrs. Prentiss

Andrew Tombes /Cartwright

Paul Harvey /Gov. Thomas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image