LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 12 juillet 2013

Strange Lady in Town / Une étrangère dans la ville - Mervyn LeRoy -1955

*Un générique de début  mené par la superbe voix de FRANKIE LAINE  nous transporte dans le vieil Ouest  en 1880 dans le petit village de Santa Fe (lieu de tournage réel Old Tucson).

*Sous la direction de MERVYN LeROY (plus à l’aise dans le policier des années 30) une LADY  rousse nommée Julia (GREER GARSON) vient s’établir et pratiquer  une nouvelle  technique de médecine apprise en Europe.
Elle devra affronter son rival le Dc O’Brien (DANA ANDREW), homme aigri par la mort de sa femme et élevant seul sa fille, ainsi que les citadins hostiles à sa nouvelle forme de médecine  qui sont prêts à la remettre sur le train pour la faire partir.
Julia sera soutenue par l’intervention de son jeune frère David (CAMERON  MITCHELL) ainsi que des villageois Mexicains et indiens qui ont accepté ses soins…..
*Un film  qui n’a pas marqué les annales du western.


*Un générique :
Greer Garson / Dr. Julia Winslow Garth
Dana Andrews / Dr. Rourke O'Brien
Cameron Mitchell / Lt. David Garth
Lois Smith / Spurs O'Brien
Walter Hampden / Father Gabriel Mendoza
Pedro Gonzalez Gonzalez /Martinez-Martinez
Joan Camden / Norah Muldoon
Anthony Numkena /Tomascito Diaz
José Torvay/Bartolo Diaz
Adele Jergens /Bella Brown 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!