LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 6 décembre 2014

The Trail of the North Wind - Bert Van Tuyle – 1924

Nell Shipman
          Daddy Duffill           
Barry Shipman
Ralph Cochner
Aubrey Overmeyer

20 minutes (2 bobines)

Dreena est une jeune femme capable de comprendre les éléments de la nature qui l'entoure qui vit dans le grand Nord. Le vent et les animaux lui parlent.
Loin de sa cabane un trappeur vient de se faire prendre l'avant-bras dans l'un de ses propres pièges à ours. Blessé il réussit à revenir près de sa cabane où son fils s'inquiète. 
Envoyé chercher de l'aide, le jeune garçon enfourche sa mule qui trébuche dans la neige profonde. 
Non sans peine il rejoint la cabane de Dreena à qui il explique la situation. La jeune femme et le jeune garçon sautent sur un traineau tiré par 6 chiens et bravent le danger des tempêtes, des glaces et des eaux qui fondent etc...

Une histoire qui ne tient pas vraiment la route. On nous dépeint une espèce de paradis perdu, une nature intacte et des animaux vivant en parfaite harmonie. 
Dreena les comprend, écrit ou dessine ce qu'elle voit ou entend. On ne sait pas de quoi elle vit ou bien ce qu'elle mange.
Bizarrement elle tricote un espèce de pull à un bébé putois, elle se permet de déranger toute une famille de ces animaux qu'elle attrape certes gentiment par la queue ... c'est assez enfantin.
Lorsque les deux amis se rendent au secours du père, le scénario les emmène de façon bien compliquée à travers des grosses pentes, un lac dont la glace cède, etc. 
Les deux jeunes gens chutent dans la neige, plongent dans les eaux glacées, traversent des rivières, affrontent la tempête avant qu'un chien ne les secoure en menant deux trappeurs à leur aide. Évidemment tout le suspens est basé sur l'action des secours, le tout en une vingtaine de minutes chrono, soit deux bobines.
A la fin les protagonistes, heureux, s'en vont en barque sur un lac et finiront par se débarrasser d'une grosse boite contenant les pièges du père. Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes !

https://wfpp.cdrs.columbia.edu/pioneer/ccp-nell-shipman/

Barry Shipman est le fils de Nell et d’Ernest Shipman, un producteur de films canadien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!