La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

mardi 23 décembre 2014

Annie Oakley / La gloire du cirque – George Stevens – 1935

George Stevens débuta comme opérateur pour Hal Roach sur les courts métrages de Laurel et Hardy.
Comme réalisateur il signe l’un des plus beaux westerns : "Shane" mais aussi la fameuse épopée "Geant"

Dans une bourgade perdue du Comté de Darke dans l’état de l’Ohio 4 personnages papotent  sous une galerie à propos des  élections du futur nouveau maire.
Ils sont dérangés ainsi que la famille d’Annie Oakley par un afficheur collant une publicité vantant la venue à Cincinnati du célèbre Toby Walker, le meilleur tireur du monde sur cibles.
Toby vient d’être engagé par Buffalo Bill pour se produire dans son cirque. Sûr de lui, il n’hésite pas à lancer des défis aux meilleurs tireurs de la région en lançant de forts paris au comptoir de l’hôtel de MacIvor.
Ce dernier va demander à la jeune Annie de tirer à sa place.
Annie Oakley a une fameuse réputation de tireuse car depuis l’âge de 9 ans elle chasse le gibier pour subvenir aux besoins de sa nombreuse famille.
Elle  acceptera de  rencontrer Toby lors d’un concours.
Toby sent bien qu’Annie pourrait bien le battre mais Annie va faire en sorte de perdre volontairement; Cependant elle est  quand même engagée par le cirque.
Une relation naît entre elle et Toby et ils deviennent rapidement partenaires mais la jeune fille ne tarde pas à supplanter son fiancé dans l’art du tir.
Toby étant peu à peu atteint de cécité, il va blesser accidentellement Annie à la main et sera aussitôt renvoyé du cirque.
Annie croira à un acte de jalousie professionnelle jusqu’au jour où courtisée par son imprésario, Jeff Hogarth, elle apprendra la vérité.
Annie retrouvera Toby installé à New-York !....
Le lieu de tournage:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA

Les cascadeurs:
James Dime
Bud Geary

Au générique nous avons:
Barbara Stanwyck / Annie Oakley
Preston Foster / Toby Walker
Melvyn Douglas / Jeff Hogarth
Moroni Olsen / William 'Buffalo Bill' Cody
Pert Kelton / Vera Delmar
Andy Clyde / MacIvor
Chief Thunderbird / Chief Sitting Bull
Margaret Armstrong / Mrs. Oakley
Delmar Watson / Wesley Oakley
Adeline Craig / Susan Oakley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image