Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

mercredi 3 décembre 2014

The Lightning Warrior - Benjamin H. Kline/Armand Schaefer - 1931


La firme ‘Mascot Pictures’ et le producteur Nat Levine vont leur confier un budget de 45.000 $ pour tourner le dernier serial de l’année de 1931.
Une fois à l’ouvrage Armand fera les scènes intérieures et Benjamin les scènes extérieures, il plantera sa caméra dans les décors de Californie à Bronson Caves, Bronson Canyon et  Kernville là même où en 1939 John Ford va tourner son fameux “Stagecoach”.
“The Lightning Warrior ”dont la vedette est Rin Tin Tin  a utilisé 5 chiens, un pour les plans éloignés, un pour les gros plans, un pour les bagarres, un pour les scènes gentilles et enfin un pour les fameuses cascades.
Rin Tin Tin fera la fortune de la ‘Warner’ et de son propriétaire: Vers la fin de la première guerre mondiale  en Lorraine le soldat américain Leland ’Lee’ Duncan va découvrir dans les décombres d’un avion une chienne et ses 5 petits.
Il emportera un des chiots aux Etats-Unis qui va devenir par la suite Rin Tin Tin.


A Sainte Suzanne, une bourgade de l’ouest située dans une vallée où coule la rivière Kern se trouvent des colons qui vivent sous la terreur et la menace des raids d’une tribu indienne.
Cette dernière est dirigée par une mystérieuse créature vêtue d’une grande cape, d’un masque noir et d’un chapeau à large bord. Elle est connue sous le nom de ‘Wolf Man’ et veut à tout prix expulser les colons de la région.
Sur une colline qui domine la rivière Kern, Wolf Man ainsi qu’un indien camouflé guettent un canoë dans lequel se trouvent le jeune Jimmy Carter et son père qui reviennent vers Sainte Suzanne.
L’indien va atteindre d'une flèche en plein cœur le père de Jimmy qui pour secourir son père se lance vers une cabane où il découvre un colon assassiné avec son chien fidèle à ses cotés : Rin-Tin-Tin.
En réalité le colon assassiné était un agent du gouvernement venu enquêter et  découvrir l’identité du crapuleux Wolf Man.
Peu de temps plus tard arrive à Sainte Suzanne Allen Scott qui cherche l’assassin de son frère. Il va vite découvrir que la bourgade recèle des secrets concernant des mines d’or.
Ainsi Allen va s'opposer avec l’aide de Rin Tin Tin et du jeune Jimmy aux plans diaboliques du crapuleux Wolf Man.
Ce cliffhanger nous donne droit à quelques actions bien soignées et mémorables telles que la vision du jeune Jimmy suspendu à un téléphérique en mouvement se battre sur le toit de la cabine avec Wolf Man ainsi que d’autres encore … à vous de les découvrir.
A la dernière minute du serial  qui dure 187 minutes vous saurez qui est Wolf Man!!!!...... 


Une copie "potable" est éditée chez ‘Alpha Home Entertainment’

Les titres des 12 épisodes
1) Drums of Doom
2) The Wolf Man
3) Empty Saddles
4) Flaming Arrows
5) The Invisible Enemy
6) The Fatal Name
7) The Ordeal of Fire
8) The Man Who Knew
9) Traitor's Hour
10) Secret of the Cave
11) Red Shadows
12) Painted Faces

Un fameux générique avec  en tête  l’acteur canin Rin Tin Tin.
Cela sera son dernier rôle et mourra l’année suivante à l’âge de 14 ans.
Il aura tourné de 1922 à 1931  et  sera remplacé ensuite par Rin Tin Tin Jr.

Rin Tin Tin ... Rinty
Frankie Darro ... Jimmy Carter
Hayden Stevenson ... Carter
George Brent ... Allan Scott
Pat O'Malley ... Sheriff A. W. Brown
Georgia Hale ... Dianne La Farge
Theodore Lorch ... Pierre La Farge
Lafe McKee ... John Hayden
Frank Brownlee ... Angus MacDonald
Bob Kortman ... Henchman Wells
Dick Dickinson ... Henchman Adams
Yakima Canutt ... Ken Davis




les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!