May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

jeudi 18 décembre 2014

Last of the Warrens - Robert N. Bradbury - 1936

ROBERT sera l’un des plus prolifiques et surtout un bon serviteur du western.
Il nous construit ce petit western en 60 minutes et en VO en compagnie de son fils BOB STEELE avec une exemplaire collaboration familiale.
Ted Warren (BOB STEELE) après avoir fait son service militaire pendant la 1e guerre mondiale rentre dans sa ville natale de l’Ouest pour retrouver son père et sa petite amie et découvrira que toute la ville le croyait mort.
Ted va bientôt entrevoir qu’un sinistre complot dirigé par le crapule Kent  se trame contre lui et sa famille.
En compagnie de sa petite amie  Mary Burns  il fera face à la traitrise de Kent qui entre temps va essayer d’abattre Bruce Warren  le père de Ted.
Notre BOB STEELE arrivera à mettre fin après quelques pugilats mémorables et énergiques comme savait si bien le faire.


Au générique:
Bob Steele /Ted Warren
Margaret Marquis /Mary Burns
Charles King /Kent
Horace Murphy /Grizzly
Lafe McKee /Sheriff Bates
Charles K. French /Bruce Warren
Blackie Whiteford /Slip Gerns
Steve Clark /Henchman Spike 





Aux cascades:
Art Dillard



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés