‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

lundi 8 décembre 2014

Ramona – Henry King – 1936


Henry débute comme acteur en 1913, devient réalisateur en 1915 et cessera sa carrière en 1961. Il aura tourné quelques chefs-d'oeuvre tels que ‘The Gunfighter’ et ‘Jesse James’.
La première version de Ramona fut tournée en 1910 avec Mary Pickford (Short), suivie en 1916 par une version tournée par Donald Crisp, puis en 1928 avec Dolores Del Rio et Warner Baxter etc. Celle-ci est la  4e adaptation du roman de Helen Hunt Jackson parut en 1884.

Californie, 1870, dans le ranch des Morenos situé dans les Monts San Fernando.
Tout le ranch s’affaire sous les quolibets du vieux Juan pour les festivités de la tonte des moutons en attendant avec impatience le retour de la jeune Ramona partie à la rencontre du padre Gaspara.
Ramona, jeune et belle métisse Indienne vient de quitter le couvent afin de rejoindre sa tante la Senora Moreno et son cousin Felipe qui est follement amoureux d’elle.
Sa mère qui ne veut pas un mélange de races apprend à Filipe, son fils, que Ramona a du sang indien dans les veines.
Lors des festivités, pendant la messe, Ramona n’a d’yeux que pour le bel indien Alessandro descendu de la vallée de Temecula pour la tonte.
Pendant ce temps une course de chevaux est organisée où vont s’affronter Felipe et Alessandro.
Gravement blessé lors de la course, Felipe sera soigné par Ramona et parvient en peu de temps à se remettre sur pieds.
Durant ce temps Alessandro et Ramona auront une idylle qui va susciter la jalousie de Margarita, amoureuse elle aussi d’Alessandro.
Alessandro est renvoyét rès vite du ranch et Ramona s’en va le rejoindre.
Mais la vie n’est pas facile pour eux, indiens et catholiques, ils vont se heurter à la brutalité et à la cupidité des colons américains qui veulent s’accaparer de leurs terres.
Obligés de laisser leurs terres, Alessandro, Ramona et leur bébé vont être obligés de fuir et trouveront refuge dans la ferme de Tante Ti. Mais voila le triste destin les poursuit jusqu'à la mort de l’un deux…. Quelques petites larmes………..

Ramona, premier film parlant en technicolor.
Voici un générique intéressant où nous trouvons Katherine De Mille, fille adoptive de Cecil et femme d’Anthony Quinn.
Loretta Young/Ramona
Don Ameche/Alessandro
Kent Taylor/Felipe Moreno
Pauline Frederick /Señora Moreno
Jane Darwell /Aunt Ri Hyar
Katherine DeMille/Margarita
Victor Kilian /Father Gaspara
John Carradine/Jim Farrar
J. Carrol Naish/Juan Can
Pedro de Cordoba/Father Salvierderra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image