LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 31 décembre 2014

Kansas Raiders / Kansas en feu - Ray Enright - 1950

Ray d’origine anglaise passera sa jeunesse au Canada.
Il vint à Hollywood dans les années 30  et va aussitôt s’associer avec William Witney pour une collaboration formidable dans les serials entre 1937 et 1943.
Plusieurs générations  garderont de forts souvenirs de ‘Lone Ranger’  et de ‘Zorro’.

Ray va mettre devant sa caméra le  juvénile Audie et Tony Curtis pour leur 3e western .Ils tourneront de même ensemble  ‘Sierra’.
Ray tourne là  une énième péripétie de Jesse James car son histoire  débuta  au cinéma au temps du muet en 1921.

La guerre civile fait rage et quelques célèbres bandits tous très jeunes comme les frères Dalton, les frères Younger, Jesse James et son frère Frank se réunissent et prennent la route pour rejoindre les Rangs Raiders du fameux sanguinaire  Colonel Quantrill, un confédéré irrégulier, qui œuvre sous le drapeau sudiste.
Les Dalton, les Younger, Jesse et Frank pensent que c’est la meilleure manière de venger les membres de leurs familles tombés sous les balles des soldats de l’Union.
Mais le sinistre Colonel prétend défendre la cause sudiste en pillant et tuant à tout va les habitants de l’état du Kansas.
Jesse va commencer par refuser les raids meurtriers, mais il finit par se laisser entrainer et devient son bras droit et va tomber sous le charme de la belle Kate, la fiancée de Quantrill.
Tout va basculer lors du raid sur la ville de Lawrence dans le Kansas car malgré ses promesses Quantrill  restera un meurtrier de guerre jusqu'à sa mort….


Un générique pas négligeable.
Audie Murphy /Jesse James
Brian Donlevy/Col. Quantrill
Marguerite Chapman /Kate Clarke
Scott Brady /Bill Anderson
Tony Curtis /Kit Dalton
Richard Arlen /Union Captain
Richard Long /Frank James
James Best     /Cole Younger
John Kellogg /Red Leg leader
Dewey Martin /James Younger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!