AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

samedi 28 février 2015

The Light of Western Stars - Otto Brower, Edwin H. Knopf - 1930

D’après un roman de Zane Grey
Une nuit dans le saloon d'un patelin perdu, quatre mecs saouls s'amusent à faire peur à leur copain Plotz, le vendeur itinérant. Alors sans pantalon, Plotz est poursuivi dehors jusque sur le quai de la petite gare par Dick Bayley qui en tient une sérieuse couche. 
Une jeune femme descendue du train se cache derrière une grosse caisse en entendant un coup de feu.
Croyant trouver Plotz, Dick retourne la caisse et découvre la jeune femme apeurée. Il l'embrasse et tente de l'emmener pour l'épouser car il venait de parier avec ses amis qu'il épouserait le première femme qui se présenterait en ville. 
Mais alors qu'il se saisit de sa petite valise il découvre son nom et comprend qu'il a manqué de respect à la soeur de Hammond, le propriétaire d'un ranch et son meilleur ami qui a été assassiné d'une balle dans le dos 3 semaines plus tôt.
Ruth Hammond chasse Dick qu'elle ne veut plus jamais revoir et celui-ci lui envoie Plotz pour l'accompagner jusqu'au ranch qu'elle a l'intention d'exploiter elle-même. 

Pendant que les amis retournent au saloon et que Dick commande une boite de soupe à la tomate pour dessaouler plus vite, Stack, un gros gaillard railleur tire un coup de colt dans la boîte. Dick récupère soigneusement la balle et découvre qu'elle correspond parfaitement à celle retirée du dos de son ami.

Le lendemain Plotz veut que Ruth engage ses quatre amis comme employés mais elle refuse de les accepter en reconnaissant Dick. Les copains s'en vont, liés par la solidarité. 
Le soir une tempête se lève, le vent souffle et les bruits font peur à la petite jeune femme venue de l'Est et peu habituée à se retrouver seule si loin de tout. 
Soudain Stack fait irruption dans la maison et prétend être le propriétaire du ranch. Dick caché non loin vient à la rescousse de Ruth que Stack serre de très près ...


L'histoire est bien ficelée et l'action est parfaitement sensée contrairement au film de Lesley Selander tourné en 1940 avec Victor Jory qui ne tient pas du tout la route.
Quelques scènes méritent bien un petit détour :  l'ambiance du saloon, la peur de Ruth seule dans son ranch qui imagine le pire est tournée comme dans un film d'horreur avec une tension palpable, la scène du sapin de Noël ... et bien sûr la scène de nuit où Dick et Ruth regardent les étoiles est très romantique et joliment rendue.

Richard Arlen et Mary Brian forment un très beau couple, les copains sont sympas et Fred Kohler est tout à fait dans la peau de ce sale type qui, avec l'aide du shérif véreux, veut posséder le ranch Hammond car de l'or a été découvert sur la propriété.

On trouve ce film sur un DVD édité par Roan. Cette compagnie n'a pas été fichue d'utiliser une lobby du film sur la couverture. En effet c'est une image de Victor Jory et donc du film de 1940 qui est utilisée pour illustrer le film. Un comble lorsqu'on voit la beauté des photos promotionnelles de ce film qui sont juste magnifiques. Je vous invite à suivre ce lien pour en profiter au maximum, c'est un vrai régal !
http://www.doctormacro.com/Movie%20Summaries/L/Light%20of%20Western%20Stars,%20The%20%281930%29.htm
                                                       Autre titre US : Winning the West
 70 minutes

Richard Arlen    ...   Dick Bailey
Mary Brian    ...     Ruth Hammond
Harry Green  ...     Plotz aka Pie-Pan
Regis Toomey ...     Bob Drexell
Fred Kohler   ...     H.W. Stack
  Guy Oliver     ...   Sheriff Grip Jarvis
  George Chandler       ...     Slig Whalen (uncredited)
   William Gillis ...    Barfly (uncredited)
    William Le Maire      ...     Griff Meeker (uncredited)
    Lew Meehan   ...   Rifleman (uncredited)



jeudi 26 février 2015

Satan's Cradle - Ford Beebe - 1949

21e aventure de Cisco Kid. Ford Beebe ne devait pas aimer, je pense, tourner les ‘Cisco kid’ puisqu’il ne tournera qu’une aventure, mais il sera inspiré en se basant sur une nouvelle de l’écrivain O’Henry.
Par contre Ford et sa caméra resteront fidèles aux décors naturels de Pioneertown en Californie où nous passerons une heure agréable.
Duncan Ronaldo sera le dernier à prendre la relève de la série  et ensuite il se réfugiera à la TV de 1950 à 1956 pour 150 épisodes en 30 minutes.
Sous un soleil de plomb sur une piste du désert caillouteux de la basse Californie parsemé de Joshua Trees défraichis, Cisco Kid et son fidèle compagnero Pancho galopent vers la bourgade de Silver City.
Pendant ce temps dans la bourgade qui est entre les mains d’une cohorte de cloportes à la solde de Steve Gentry, un véreux avocat qui veut s’accaparer le contrôle de Silver City ainsi que des mines des alentours avec la complicité de Lil, la tenancière du saloon ‘Silver Lode’…….
Sur la place publique le prédicateur Henry Lane prêche la bonne parole contre la mauvaise influence et la corruption dans la ville.
Aussitôt un sbire sous les ordres de Steve va rouer de coups le prédicateur et le jeter hors de la bourgade.
Sur la piste Cisco et Pancho aperçoivent le prédicateur sonné et mort de soif qui leur raconte ses mésaventures. Une fois Lane rétabli nos 3 hommes repartent vers Silver City où Cisco et Pancho vont aider à finir la chapelle du prédicateur et tirer l’affaire au clair.
Cisco va ainsi apprendre que l’avocat véreux a assassiné Jim Masson le propriétaire des mines.
Il a  dissimulé son crime comme un accident et prend possession des mines grâce à la complicité de  Lil qui se fait passer pour la veuve de Jim Masson.
Cisco va mettre tout son charme au service de Lil pour lui tirer les vers du nez au sujet des méfaits de son complice Steve Gentry.
Après de multiples poursuites, dynamitage de mines et la mise hors d’état de nuire de la bande de Steve, Cisco et Pancho arriveront à restaurer une bourgade décente. A la suite de quoi nos 2 amis Cisco et Pancho peuvent partir vers d’autres aventures……

Une copie très propre d’ Oldies en 60 minutes et VO, sur l’écran nous verrons :


Duncan Renaldo / Cisco Kid
Leo Carrillo /  Pancho
Ann Savage /  Lil
Douglas Fowley /  Steve Gentry
Byron Foulger /  Henry Lane
Claire Carleton / Belle
Buck Bailey / Rocky
George DeNormand / Idaho
Frank Matts / Villain




mercredi 25 février 2015

Call of the Klondike - Frank McDonald - 1950

A Healey's Crossing, des mineurs disparaissent mystérieusement. 
Le propriétaire du trading Post, le vieux Andy McKay, écrit aux Mounties pour signaler les cas.
En vacances pour un mois, le Caporal Rod Webb est sur le point de repartir sur les terres de son enfance avec son fidèle chien Chinook. L'ayant appris le Major Robertson décide de l'envoyer enquêter car Healey's Crossing est sur son chemin. 
Il lui impose en outre une jeune femme, Nancy Craig, dont le père n'a plus donné de nouvelles depuis quelques mois alors qu'il se rendait prospecter dans la même région.
Rod n'est pas très chaud pour emmener une jeune femme car le voyage va durer plusieurs jours, sans compter que Nancy a emporté bon nombre de bagages peu pratiques à transporter dans un canoë. 
Néanmoins les deux jeunes gens sympathisent en chemin. Arrivé A Healey's Crossing Rod demande à Andy si il a rencontré le père de Nancy mais à la vue de sa photo celui-ci est persuadé de ne jamais l'avoir rencontré. Il fait installer Nancy chez un frère et sa soeur, Tom et Emily Mallory. 
Tom est propriétaire d'une mine qui possède un riche filon d'or. Au comptoir Nancy et Rod entendent qu'un certain Mencheck est fortement soupçonné d'être le responsable des disparitions qui sont survenues dès son arrivée au village. 
Mencheck est un affreux grognon qui reçoit Rod et Chinook en les tenant en joue et en s'opposant à leur visite. Rod Poursuit ses recherches et se rend dans la mine d'or de Tom Mallory ...
http://www.wild-wild-north.com/
Le film commence de façon surprenante et plutôt amusante, Kirby Grant, les deux bras  profondément enfoncé dans une bassine pleine de mousse chante joyeusement en faisant ce que l'on pense être sa lessive. Lorsque la caméra se rapproche on découvre que Chinook est recouvert de savon ... Le ton est donné, l'humour est sous-jacent au début du film avec l'addition de Anne Gwynne qui s'impose avec ses bagages dans le canoë. Lorsqu'elle devra les porter car Rod porte de canoë sur ses épaules elle aura l'air moins bravache !
Le ton change après que l'on ait fait la connaissance de Mencheck qui se montre grognon à souhait pour des raisons que l'on apprendra petit à petit. 

Si on aime les histoires de Mounties alors on devrait apprécier ce film de facture assez standard. Les paysages du Lac Big Bear dans la forêt du San Bernardino en Californie sont de toute beauté et donnent envie d'aller pagayer dans un canoë sur l'eau limpide du lac.
La fin bien que prévisible ménage une petite surprise quant aux têtes pensantes derrière les disparitions.
La lobby ci-dessus provient du site http://www.wild-wild-north.com/
 


66 minutes
Kirby Grant  ... Corporal Rod Webb
Chinook  ... Chinook
Anne Gwynne  ... Nancy Craig
Lynne Roberts ... Emily Mallory
Tom Neal ... Tom Mallory
Russell Simpson ... Andy McKay
Marc Krah     ... Mencheck
Paul Bryar      ... Fred Foley
Pat Gleason ... Billy
Duke York      ...  Luke

on trouve ce film sur le DVD



mardi 24 février 2015

The Utah Trail - Al Herman - 1938

La 12e aventure de 'The Range Rider'
Al Herman, bien longtemps oublié sauf pour quelques aficionados a débuté comme acteur, scénariste et finira à la mise en scène avec une quarantaine de Westerns à son actif.
Al mettra Tex devant sa caméra dans une bonne quinzaine de westerns calqués sur un même moule où il le fera chanter entre 1938 et 1941 pour la firme ‘Grand National Films’.
 Tex  y chantera pas moins de 5 ballades superbes dont un grand classique ‘Give Me Back My Saddle’.
Un train qui se dirige vers l’Arizona roule à vive allure, sur le toit au rythme du son des claquements des rails, le joyeux cowboy Tex Stewart chantonne ‘A'Roamin' I'll Be’ en duo avec ses Sidekicks Pee Wee et Ananias.
Notre trio arrive à destination mais est aussitôt molesté par les 3 malfrats Badger, Hank et Cheyenne et une bagarre aussitôt se déclenchera.
Peu après Tex va se rendre au bureau du ‘border State Rail Road’ où il va apprendre que son ami Jeffers propriétaire de la compagnie a été assassiné.
Sally Jeffers, sa fille, le remplace et va lui annoncer que le surintendant Hiram Slaughter a repris les rênes du chemin de fer.
En réalité Tex est un détective des chemins de fer contacté par son ami Jeffers qui lui a demandé de venir sur place afin d’enquêter sur un ‘train fantôme’.
Tex et ses 2 compères vont mener leur enquête sur ce ‘train fantôme’  et vont vite comprendre que le train fantôme roule certaines nuits et est utilisé par un gang local mené par les 3 lascars Badger, Hank et Cheyenne pour transférer du bétail volé.
Tex va vouloir donner des explications sur ce fameux ‘train fantôme’ à Sally et à son surintendant Hiram Slaughter mais il ne sera pas crédible.
Il va devoir dégager pas mal d’astuces pour mettre Sally de son coté entre charme et chansons.
Sally va enfin aider Tex qui pense fortement que le surintendant est le cerveau du gang.
Après bagarres et péripéties de nos 2 pitres Pee Wee et Ananias, poursuite entre Railroad et chevaux et fumée de Colt, Tex va mettre fin aux agissements de la bande de malfrats et nous poussera sa dernière ballade  ‘Utah Trail’ sous les yeux doux de la belle Sally.

Si vous êtes amateurs des chansons de Tex ce film est  pour vous, il fait 55 minutes en VO dans une copie propre de chez ‘Oldies’.


Tex Ritter / Tex Stewart
White Flash / Tex's Horse
Horace Murphy / Ananias
'Snub' Pollard / Pee Wee
Pamela Blake / Sally Jeffers
Karl Hackett / Hiram Slaughter
Charles King / Badger
Ed Cassidy / Sheriff Clayton
Dave O'Brien / Mason  
Bud Osborne / Hank
Lynton Brent / Cheyenne
The Texas Tornadoes / Saloon Band 
Pamela Blake

dimanche 22 février 2015

Tools of Providence - William S. Hart - 1915

Dans un saloon un gambler (Borzage) nommé Andy Turner (ou Ace Farrell suivant les sources) parle de la fille du pasteur de fort vilaine manière. Fâché, Steve Blake l'apostrophe et les deux hommes en viennent aux mains avant d'échanger des coups de feu dans la rue. Turner est blessé au bras et Daisy Austin, la fille du pasteur, se montre outrée que son fiancé s'en prenne à cet homme alors qu'il avait promis de s’amender.
Blake ne pipe pas mot et Turner est emmené chez les Austin pour être soigné. Il prolonge son séjour à la plus grande consternation de Blake qui finit par décider de quitter l'endroit qui lui rappelle trop la femme qu'il aime.
Le jour de son départ Turner décide d'accompagner Daisy qui compte ramasser des fleurs pour le culte du soir. Dans la petite chapelle il attend le moment propice pour s'en prendre à la jeune fille naïve. Blake qui a pris la route aperçoit le couple entrer dans le lieu de culte et les suit. Caché derrière la fenêtre il observe Daisy et Turner et se ronge les sangs en se remémorant sa promesse de ne plus se battre faite à la jeune femme. Lorsque Turner tente d'embrasser Daisy de force, son sang ne fait qu'un tour ...

Le début (La bobine manquante) selon The Complete Film of William S Hart de Diane Kaiser Koszarski, Dover Editions, 1980.
Dakota Dan possède un saloon mais refuse de boire en compagnie des consommateurs qui le raillent parce que Daisy, la fille du pasteur, semble avoir une grande influence sur sa vie. Dakota très gêné ne veut pas en entendre parler.
Justement ce jour-là, Daisy se rend au saloon et invite Dakota à se rendre au culte en sa compagnie.  Comme Dakota refuse, Daisy lui propose un marché. Si elle tient le bar durant cinq minutes Dakota devra se rendre au temple. Étonné et fasciné par le cran de la jeune fille Dakota accepte le challenge.
Aussitôt les consommateurs s'alignent derrière le bar et Daisy sert les hommes mais l'un d'eux se montre insolent et tente de l'embrasser. Honteux d'avoir accepté le marché proposé par Daisy, Dakota l'assomme d'un coup de poing avant de raccompagner la jeune femme à la porte. 
Le lendemain Dakota menace de fermer le saloon si les gars ne l'accompagnent pas à l'église. Les boys obtempèrent à la grande joie du Pasteur qui prêche ainsi devant de nouvelles ouailles. Pour célébrer ce jour, le Pasteur invite Dakota à venir manger à la maison.
Daisy et Dakota commencent à éprouver des sentiments l'un pour l'autre et la jeune fille promet d'épouser Dakota si il ferme son établissement et met un frein à son caractère ombrageux.
Le jour suivant, Ace Farrell, un joueur, arrive au village et aperçoit Daisy ...
J'espère que la bobine manquante sera retrouvée prochainement car le film semble très prometteur !
Ce film est l'occasion d'admirer les expressions tragiques de William S. Hart dont le beau visage austère exprime sans peine la douleur de se sentir injustement rejeté.
Frank Borzage est à peine reconnaissable sous sa moustache. Amusant de le voir dans le rôle d'un méchant.
Rhea Mitchell porte les cheveux longs sur les épaules ce qui lui donne un air plus jeune encore.
A la fin, le pasteur sauvera la mise à Blake en insinuant qu'il n'a pas commis de crime car il a tenté de faire sonner la cloche pour alerter les habitants de la petite ville. Le crime est donc l’œuvre du destin.
Ce petit film vient de sortir chez Grapevine Video sous le titre de Films of William S. Hart Volume Two (1915-1917) sur lequel se trouvent deux autres inédits, Mr Silent Haskins et des extraits de The Border Sherif et The New Boss (un film non identifié)

                                            
11 minutes sur les deux bobines d'origine (il manque le début, on plonge directement dans la scène du bar)
            Autres titres :            
Dakota Dan
Every Inch a Man
The Struggle in the Steeple
William S. Hart ...  Steve Blake
Rhea Mitchell ...  Daisy Austin
Walt Whitman ...  Rev. Austin (as Walter Whitman)
Frank Borzage           ... Andy Turner (uncredited)
Edgar Kennedy ...  (uncredited) (unconfirmed)

samedi 21 février 2015

Rawhide - Ray Taylor - 1938

2 vedettes légendaires Smith Ballew un des premiers Singing Cowboy de l’écran et Lou Gehrig superstar du baseball dans l’équipe des Yankees de 1925 à 1939 qui fera qu’une  apparition sur écran.
Les deux seront réunis devant la caméra du spécialiste des westerns et serials Ray Taylor.

Western contemporain où la stagecoach est remplacée par la voiture.

Notre légendaire Lou  jouant son propre rôle raccroche le gant et le bâton pour un énorme Stetson  et se dirige dans le Montana sur le ranch de sa sœur Peggy pour aller se reposer et se détendre.
Il apprendra la vie de cowboy qui n’est pas de tout repos avec l’aide du sidekick du ranch  Pop 
Mais là va l’attendre un tas d’ennuis  surtout quand il va apprendre que la ville est corrompue par une bande de proscrits dirigée par Ed et de son bras droit Butch.
Le nom de leur  Association de protection de Ranchers servira de prétexte pour extorquer de l’argent aux éleveurs et  pour saigner leurs commerces avec la complicité du Shérif local Kale.
Lou va demander de l’aide au fringant avocat Larry ami de sa sœur. Larry va mener son enquête entre galopades chansons et BBQ et va faire le nécessaire pour nettoyer le Down Town et  se débarrasser des vils scélérats……

*Un western rare donc il ne faut pas demander de la qualité.





Smith Ballew / Larry Kimball
Lou Gehrig / Lui même
Evalyn Knapp / Peggy Gehrig
Arthur Loft / Ed Saunders
Cy Kendall / Sheriff Kale
Dick Curtis / Butch 
Si Jenks / Pop Mason 

mercredi 18 février 2015

Viva Villa - Jack Conway / Howard Hawks - 1934

Howard réalisa plus de la moitié du film et tourna principalement les extérieurs au Mexique.
Après un différent entre Louis B. Mayer et Hawks qui claqua la porte, Jack Conway est réclamé pour tourner les intérieurs à Hollywood.

Film intéressant sur la révolution mexicaine, les événements permettent de le classer dans le genre western.

Vers les années 1880, la classe paysanne du Mexique vit sous la terreur et la tyrannie du dictateur impitoyable Porfirio Díaz.
Les terres sont réquisitionnées par la troupe et la moindre rébellion est vite réprimée.
Ainsi le jeune Pancho Villa va voir son père fouetté à mort sans pouvoir intervenir.
Le jeune Villa va grandir dans les collines loin des fouets où dans la nuit du désert un chant va surgir ‘La cucaracha’.
Des années plus tard Villa prend la tête d’une poignée de paysans révoltés et se lie à Teresa.
Villa et sa troupe remportent la bataille de Santa Rosalia ce qui permettra à Villa de faire la connaissance de Francisco Madero dit ‘Le fou du Christ’ qui peu après deviendra Président du Mexique.
Pancho fait alors le serment de servir fidèlement le nouveau président s’il venait à être menacé.
Peu après Pancho, impliqué dans une attaque de banque sera emprisonné par le général Pascal.
Il échappe à la peine de mort grâce à l’intervention de Madero.
Cependant Madero est assassiné par le général Pascal, hostile à la nouvelle loi agraire.
Exilé par la cause qu’il servait et le chef qu’il aimait, Pancho Villa se retire mais pas bien longtemps car il sera à la tête d’une nouvelle armée de paysans dans une bataille sanglante qui va décimer les troupes du général Pascal.
Trois mois plus tard Villa entre à Mexico vainqueur à la tête de 60 000 hommes.
Mais à son tour il sera victime d’un attentat en 1923 par des tueurs au service d’Alvaro Obregón.


                                                            Sur la toile:
Wallace Beery   /   Pancho Villa
Leo Carrillo /   Sierra
Fay Wray   /   Teresa
Donald Cook   /    Don Felipe de Castillo
Stuart Erwin   /   Jonny Sykes
Henry B. Walthall   /   Francisco Madero
Joseph Schildkraut  /   Gen. Pascal
Katherine DeMille  /   Rosita Morales
George E. Stone   /    Emilio Chavito
Phillip Cooper   /     Pancho Villa as a Boy
David Durand / Bugle Boy

mardi 17 février 2015

Valley of Hunted Men - John English - 1942

48e aventure des aventures des trois mousquetaires

En 1941, trois prisonniers de guerre s'évadent d'un camp de prisonniers au Canada. Après avoir dérobé des vêtements et des chevaux, ils passent la frontière des États-Unis depuis lesquels ils souhaitent rejoindre l'Allemagne.
A Valley City, via la radio et le journal local on suit la progression des trois hommes avec intérêt et cela provoque un certain ressentiment envers le Dr Heinrich Steiner. Un homme qui a mis au point un produit qui devrait permettre d'augmenter le rendement des récoltes. 
Lui et sa fille Laura habitent dans un ranch non loin de la ville qui se compose presque exclusivement de fermiers.
L'un des trois évadés est abattu, le deuxième est blessé et se fait embarquer par Steiner et Laura qui lui viennent en aide alors qu'il est étendu au bord de la route. 
Après avoir repris conscience il force le père et sa fille à tirer sur les hommes de la police et les trois mousquetaires venus à la rescousse. Peu après il réussit à s'enfuir et sera abattu par Stony pendant que les soupçons pèsent encore plus lourd sur les deux émigrés allemands.
Le troisième allemand évadé échappe à ses poursuivants et monte à bord d'un véhicule conduit par Paul Schiller, le neveu du Dr Steiner qui est en route pour visiter son oncle. Comme il apprend que Paul n'a pas vu son parent depuis des années, il décide de se faire passer pour lui et se débarrasse du vrai neveu en faisant basculer sa voiture dans un ravin. 
Alors qu'il regarde l'incendie en contrebas, les mousquetaires et les hommes de la vallée arrivent. Il se présente alors comme le neveu de Steiner qui ni voit que du feu ce qui permet à l'affreux jojo de se mettre en sécurité pendant quelque temps.
Mais un groupe de nazis qui travaille à mettre la main sur le produit inventé par Steiner enlève le jeune homme et le force à leur donner la formule du produit. Lorsqu'ils découvrent que Schiller est l'un des leurs, le plan prend forme ...

Tourné juste après l'attaque de Pearl Harbour qui marque l'entrée des Etats Unis dans le conflit de la deuxième guerre mondiale, il s'agit d'un film de propagande plein de revirements. 
Le message est en gros que les nazis sont des hommes intelligents, ingénieux très bien organisés (ils montent à cheval, parlent américain, etc) et qu'il faut éviter de porter ses soupçons sur les émigrés tout en restant très vigilants. 
Dans ce film le Dr Steiner veut venir en aide aux fermiers en mettant au point une formule qui permettra de nombreuses récoltes durant l'année. On ne peut s'empêcher de penser à une espèce de produit à la Monsanto avant l'heure ...
Les mousquetaires se méfieront du jeune homme et feront venir la propre mère du vrai Paul qui ... reconnaitra son fils !
Paul réussira à remplacer le produit par un mélange qui anéantira les récoltes de plusieurs fermiers qui seront bien sûr furieux du résultat !
L'action est constante et les stéréotypes très présents.

Le lieu de tournage:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California

60 minutes 
Bob Steele ... Tucson Smith 
Tom Tyler ... Stony Brooke 
Jimmie Dodd ... Lullaby Joslin 
Edward Van Sloan ... Dr. Heinrich Steiner 
Roland Varno ... Nazi posing as Paul Schiller 
Anna Marie Stewart ... Laura Steiner 
Edythe Elliot ... Elisabeth Schiller 
Arno Frey ... Counsel Von Breckner             

Messages les plus consultés