Let's Remember:

Let's Remember:
Streets of Laredo/ La chevauchée de l'honneur de Leslie Fenton 1949. William Holden 1918-1981 / Mona Freeman 1926-2014 1878 le Texas est un vaste territoire encore mal organisé où les hors-la-loi ne risquent rien…

Rechercher dans ce blog

dimanche 15 juillet 2018

Lightning Bill - Victor Adamson - 1934

Lefty Landis apprend que Tom Ross vient de toucher une grosse somme d'argent. En l'absence du frère de Tom et de sa fille Sally, Landis déploie ses hommes autour du ranch et se prépare à forcer le vieil homme à lui remettre l'argent mais celui-ci l'a repéré et introduit les billets de banque dans un oreiller. Landis abat Ross et, dépité de n'avoir pas trouvé les dollars, s'en va.
Non loin deux cowboys campent. L'un d'eux, Barney va dérober des oeufs dans le poulailler de Landis au lieu de les payer comme il devait le faire.
Barney s'enfuit avec les oeufs mais mène Landis et ses hommes tout droit sur son ami Bill, qui a préparé le feu entre temps.
Landis refuse d'être payé et jette les oeufs à terre en menaçant les deux amis qui s'en vont tranquillement. 
En ville Bill lance la pièce qui leur reste en l'air mais elle tombe entre les lattes du plancher. Les deux hommes demandent où trouver du travail et un homme les envoie au ranch Ross où le vieux Ross joue aux cartes et perd contre Landis auquel il doit pas mal d'argent. Il embauche les deux hommes contre leur nourriture car il n'a pas de quoi les payer et les envoie réparer les clôtures que Landis s'évertue à faire abattre et qui compte bien mettre la main sur le ranch Ross pour chercher l'argent qu'il ne désespère pas de trouver, en épousant si possible Sally Ross dans la foulée.

Justement celle-ci, furieuse d'avoir déjà surpris des hommes détruisant ses barrières, se jette sur Bill et Barney avant d'apprendre qu'ils sont engagés par son père.
Au ranch Barney est ravi car la cuisinière lui fait des yeux doux. Les deux hommes dorment lorsque l'un des hommes de Ross les réveille car des bandits sont en train de voler du bétail ...


C'est ce qu'on appelle le western Z. Le budget est tellement serré que la réalisation est ultra mauvaise. Ainsi le titre est mal orthographié, on peut voir un cavalier qui rate sa montée à cheval, des techniciens se promener, des images qui se suivent sans queue ni tête, et des dialogues étonnamment lents.
L'histoire de ces deux cowboys un peu simplets n'est pas sans rappeler la série des Bud n' Ben avec Jack Perrin ou Fred Humes et Ben Corbett. Pas très malins et maladroits, les deux amis finiront par trouver leur place au ranch.
Alma Rayford a tourné principalement dans des westerns de piètre qualité, Lightnig Bill est son dernier film.
Avec son physique étonnant Nelson McDowell est voué aux rôles d'excentriques et je persiste à dire que Jay Wilsey avait le potentiel pour devenir un héros standard mais la chance n'était pas de son côté.
Parmi les réalisateurs les moins cotés figurent Robert J. Horner et Victor Adamson. Ce film confirme tout à fait cette affirmation !

49 minutes



Jay Wilsey ...
Bill (as Buffalo Bill Jr.)

Alma Rayford ...
Sally Ross

Nelson McDowell ...
Sidekick Barney

Bud Osborne ...
Lefty Landis

William McCall ...
Ross (as Bill McCall)

Allen Holbrook ...
Henchman Pete aka Joe

George Hazel ...
Sam

Eva McKenzie ...
Mathilda (as Mrs. McKenzie)

Blackjack Ward ...
 Cowhand Red (as Jack Ward) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés