Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

samedi 7 juillet 2018

Rio Grande Ranger - Spencer Gordon Bennet - 1936

Deux cowboys, Bob et Hal, s'amusent à montrer leurs talents de cavaliers et de tireurs à leurs collègues lorsqu'ils sont demandés auprès de leur supérieur qui leur annonce qu'ils sont désignés pour une mission spéciale : Infiltrer la bande de Jim Sayres, un outlaw qui a pris possession d'une petite ville de l'autre non loin du Texas et qui sème la terreur des deux côtés de la frontière. Justement la bande vient de dévaliser une banque et se réfugie hors de la juridiction des rangers.
Bob met au point un stratagème. Il est désormais Smoke, un bandit redouté et Hal un ranger pas trop malin chargé de l'arrêter et de proposer une récompense aux bandits pour qu'ils le donnent à la justice.
En chemin Bob aperçoit le petit Buzzy Cullen sur le point d'être piétiné par un taureau. Bob n'a que le temps de rouler à terre en se saisissant du petit garçon pour lui éviter la mort. Il fait ainsi la connaissance de Sandra Cullen, sa grande soeur qui lui propose de les raccompagner au ranch. Son père John Cullen est en train de réunir le bétail.
Les deux jeunes gens sympathisent et ont même le temps de chanter une chanson avant que Bob ne retourne en ville pour sa mission.
Au saloon Hal a rencontré le shérif et lui demande son aide pour capturer Smoke. En effet il n'a aucun droit de ce coté de la frontière et c'est la raison pour laquelle 1'000 dollars sont offerts pour la capture du bandit.
A la vue de Sneed qui se vante de pouvoir obtenir la récompense facilement, Bob, qui vient d'entrer dans le saloon,  sort son arme et le jette dehors. Sayres semble convaincu par la démonstration et lui donne la place de Sneed, son ex-bras droit, et envoie Bob et ses hommes attaquer Cullen et ses cowboys qui campent dans la prairie.
Mais Sneed, jaloux et furieux d'avoir été évincé, va prévenir Cullen. Du coup les bandits font fiasco et reviennent bredouilles auprès de Sayres. Bob se montre furieux car tout porte à croire que Sayres lui a tendu un piège, ou alors que quelqu'un les a trahi.
Le lendemain Cullen décide de faire appel aux vigilantes. Sneed surprend le projet et aperçoit Bob qui conte fleurette à Sandra dans le jardin. Averti, Cullen laisse partir le jeune homme lorsqu'il apprend qu'il a sauvé la vie de Buzzy.
Alors Sneed fonce prévenir Sayres mais en chemin il surprend Hal et Bob se serrer la main et comprend que les deux hommes ont monté un traquenard ...


En remplacement  de Ken Maynard qui commençait à se montrer difficile sur les plateaux, entre 1936 et 1937 Robert Allen a tourné 6 westerns en tête d'affiche, tous avec "Ranger" dans le titre
 
The Unknown Ranger 1936
Rio Grande Ranger 1936
Ranger Courage 1937
Law of the Ranger 1937
Reckless Ranger 1937
The Ranger Step in 1937

Bob Allen porte donc le même genre de vêtements que Ken, monte à cheval comme Ken, etc...
Même si l'histoire est très typique du western B, on a quand même quelques bonnes surprises :
Bob Allen chante avec la ravissante Iris Meredith et le petit Robert Buzz Henry fait aussi des tricks avec son cheval. Le scénario est bien monté et l'action constante. Bob Allen est un excellent cavalier en effet, c'est un plaisir de le voir galoper et effectuer quelques prouesses sur son cheval.
 
Aux cascades:
Art Dillard
Jack Hendricks
George Plues
Wally West
Jay Wilsey
 
54 minutes

Robert Allen ...
Bob Allen (as Bob Allen)

Iris Meredith ...
Sandra Cullen

Paul Sutton ...
Jim Sayres

Hal Taliaferro ...
Ranger Hal Garrick

Robert 'Buzz' Henry ...
Buzzy Cullen (as Robert Henry)

John Elliott ...
John Cullen (as John Elliot)

Tom London ...
Henchman Sneed

Slim Whitaker ...
Henchman Jack (as Slim Whittaker)

Jack Rockwell ...
Ranger Captain Winkler


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image