Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

vendredi 13 juillet 2018

Prairie Schooners - Sam Nelson - 1940

*La 1ere aventure de Wild Bill Hickok*  
Je pense que le courant n’est pas trop bien passé entre Sam Nelson et la vedette Bill Elliott car ils ne feront ensemble que la première aventure et ensuite elle sera reprise par Lambert Hillyer.
Une vague de sécheresse sans précédent  sévit dans le territoire du Kansas alors le gouvernement US prend une décision radicale et ouvre ses terres vierges dans l’Etat du Colorado aux homesteaders.
Le vieux fermier Jim Gibbs et sa femme Cora ont du mal à joindre les deux bouts à cause de la sécheresse et en plus ils sont harcelés par le crapuleux Dalton Stull qui profite de la situation pour réclamer son prêt mais hélas Jim n’a pas un sou vaillant.
Le soir venu Dalton Stull et deux complices embarquent de force Jim Gibbs en laissant sa femme dans le désespoir.
Elle va aussitôt demander de l’aide au ranch de Virginia Benton et surtout à son contremaitre Cannonball pour sauver son mari d’un lynchage.
Aussitôt Cannonball et ses coéquipiers se portent au secours de Jim qu'ils vont découvrir blessé sur une piste car il a réussi à s’échapper des mains de Dalton Stull.
Tandis qu’à Red Butte dans le Colorado Wild Bill Hickok prend la piste pour porter son  soutien à son ami Cannonball et aux homesteaders à qui il suggère de rembourser leurs dettes et vendre leur bétail avant de déménager vers les terres libres du Colorado.
Le cupide Dalton Stull et son partenaire Wolf Tanner craignant la perte de son commerce frauduleux de fourrure prévoit le voyage en emportant des armes.
Le grand jour arrive pour le départ des homesteaders et pour Virginia Benton qui avec ses économies va rejoindre le convoi.
Pendant ce temps Dalton Stull et Wolf Tanner se rendent au camp des Sioux pour négocier avec Chief Sanche une attaque des colons traversant son territoire, en échange Dalton lui propose des armes.
Un chemin qui sera long et plein d’embuches tels que chariots embourbés, orages, fleuve en crue, désert torride et attaques Indiennes.
Mais Wild Bill Hickok va bien s’en sortir comme chef de convoi et déjouer tous les pièges de Dalton Stull, Wolf Tanner et de Chief Sanche.
Ce dernier va bien se rendre compte des manœuvres de Dalton qui est plutôt un ennemi de son peuple et permettra à Wild Bill et au convoi de poursuivre sur ses terres pour voyager paisiblement vers le Colorado…

Aux cascades:
Jim Corey
Art Dillard
Francis Walker
 
Une durée vidéo  de 58 minutes  en VO dans une très belle copie légèrement sépia.
Le film sortira dans les salles Américaines le 30 septembre 1940 mais par contre  restera inédit dans nos salles.


Sur la piste nous avons:

Le galant Kenneth Harlan mais aussi réel méchant et  par contre Jim Thorpe en chef Indien est ridicule et à bannir.

Bill Elliott …...Wild Bill Hickok
Evelyn Young ......Virginia Benton
Dub Taylor …...Cannonball
Kenneth Harlan …...Dalton Stull
Ray Teal …...Wolf Tanner
Bob Burns …...Jim Gibbs
Netta Packer …...Cora Gibbs
Richard Fiske …...Adams
Edmund Cobb …...Blacksmith Rusty
Jim Thorpe …...Chief Sanche



Evelyn Young


Bob Burns
Kenneth Harlan
Ray Teal

Jim Thorpe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image