Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

lundi 24 mars 2014

The Cactus Kid - Harry S. Webb - 1935


Jack Perrin, Slim Whitaker, Fred Humes, Joe de la Cruz, Philo McCullough, Jayne Regan
60 minutes environ
Près de Cactus des cavaliers mènent les chevaux qu'ils ont capturé pour les vendre à Duncan. Ce travail rapportera 1'060 dollars à Jack et à son acolyte Jimmy. Après la vente Jack s'empresse de retrouver sa fiancée Beth à laquelle il annonce le succès de la vente. Malheureusement cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd car Plug Perkins, venu dans la boutique de Beth pour gâter sa petite amie Rosie, surprend la conversation et décide de s'emparer de l'argent avec l'aide de son copain mexicain Cheyenne, un homme capable d'allumer une allumette en lançant son couteau dessus doublé d'un joueur d'harmonica dont il tire des sons discordants.

Jack et Jimmy se chamaillent dans le bar car Jack a le projet de poursuivre la capture de chevaux en construisant un corral au fond d'un canyon. Il n'en n'a pas parlé à Jimmy qui est faché. Sous les yeux des consommateurs Jimmy garde l'argent pour aller payer les hommes qui attendent leur solde. Mais avant cela les deux hommes font la paix devant le saloon. Peu après Jimmy s'en retourne au ranch mais en chemin le couteau de Cheyenne l'atteint dans le dos. Il tombe raide mort. Les deux bandits dérobent l'argent et se débarrassent du corps en le faisant brûler. Ils s'emparent du cheval de Jimmy et quittent les lieux avant que Jack arrive.
Celui-ci n'y voit que du feu (au figuré !) mais il entend jouer de l'harmonica au loin en poursuivant son chemin. Au ranch les hommes attendent la paie et Jack est bien emprunté. Les hommes retournent en ville et demandent l'aide du shérif. Toutefois les soupçons pèsent sur Jack que tout le monde a vu se chamailler avec Jimmy. 
Pour payer les hommes Jack se résout à capturer à nouveau des chevaux pour Duncan. Alors qu'il galope sur le magnifique Starlight la sangle de sa selle cède et il découvre un morceau de métal qui correspond à une pièce d'Harmonica. La boucle du ceinturon de Jimmy se trouve non loin ...
Bon ce n'est de loin pas le meilleur western de série B. Le rythme de l'action est extrêmement lent. A certains moments on a presque l'impression de se trouver devant un documentaire, on découvre ainsi le saloon et les consommateurs, on a le temps d'étudier la façon de monter des cavaliers (tous excellents !), on regarde les chevaux capturés, etc. mais les scènes trainent en longueur.
La façon de se débarrasser du corps de Jimmy (alias Fred Humes que l'on revoit avec plaisir tant il se fait rare !) est particulièrement odieuse. Enterré, les deux bandits boutent le feu au-dessus du corps.  C'est affreux et particulièrement original.
Les combats de boxe sont assez ratés. Jack Perrin fait toujours de grands gestes visant à donner une illusion de force mais il donne surtout l'impression de taper à côté de ses adversaires.
Les décors sont très utilisés ces années là. On reconnait la ville et la cabane qui ont servi à de nombreux films avec Tom Tyer entre autres.

Si vous êtes fan de Jack Perrin (comme moi !) vous aurez peut-être aussi du plaisir à voir ce film, sinon vous ne raterez pas grand'chose à passer votre chemin.



Le lieu de tournage:
§ Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!