Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

lundi 17 septembre 2012

Blood on the Moon / Ciel rouge – Robert wise - 1948

 Robert un cinéphile assidu, sera engagé par la RKO en 1933 comme homme à tout faire et prendra rapidement des galons pour passer au montage en 1936 puis  passera à la mise en scène en 1944 dans un film fantastique.
Robert ne fera que 3 westerns ‘Blood of the mood’ est son premier.
Bob nous entraine dans une guerre du bétail dans la région forestière de Sedona dans l’état de l’Arizona, le tout filmé dans un magnifique noir et blanc.

Venant du Texas le lonesome cowboy  Jim Garry se rend dans le Nouveau-Mexique. lorsqu’ un soir sous une pluie battante dressant son abri de trappeur  pour y passer la nuit tout d’un coup un bétail en stampede  manque de l’écraser.Il sera secouru aussitôt par l’éleveur de bovins John Lufton.
Ce dernier recoit des menaces du nouvel agent du gouvernement Jake Pindalest et par les fermiers qui veulent lui interdire l’accès  aux pâturages.
Jim Garry va se rendre ensuite dans la bourgade afin de rencontrer son vieil ami Tate Riling qui à fait appel à Jim pour lui venir en aide et pour régler le différent entre les fermiers et les éleveurs de bétails . Garry accepte de travailler pour lui.
Peu de temps après Garry et Tate vont rencontrer Amy et Carol les filles du rancher John Lufton, ces deux dernières vont accuser Garry de les avoir trahies.
Lors d’une attaque dans le camp de Lufton le troupeau pris de panique va tuer le cowboy Fred Barden le fils du vieux Kris Barden.
Garry regagne la bourgade à temps pour sauver Lufton de 2 tueurs à la solde de Tate.
Amy va enfin comprendre qu’il n’est pas du coté de Tate.
Dans le saloon Jim va rentrer en conflit avec son vieil ami Tate  et va s’en suivre une bagarre où Jim sera blessé et sera recueilli au ranch de Barden .
Tate son acolyte Pindalest et leur bande vont attaquer le ranch, Jim parvient à sortir, va affronter Tate , l’abattre et  mettre fin au conflit dans les bras d’Amy !..

Un superbe générique :

Robert Mitchum / Jim Garry
Barbara Bel Geddes / Amy Lufton
Robert Preston / Tate Riling
Walter Brennan / Kris Barden
Phyllis Thaxter / Carol Lufton
Frank Faylen / Jake Pindalest
Tom Tully / John Lufton
Charles McGraw / Milo Sweet
Clifton Young / Joe Shotten
Tom Tyler / Frank Reardon

1 commentaire:

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!