LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 12 septembre 2012

Dice (Pair O'Dice)

Dice (Pair O'Dice)
 

Fils d'un étalon arabe/pur sang et d'une jument selle américaine/pur sang, Dice était un étalon pie overo noir. Remarqué dans un "horse show" au Colorado en 1935, un forest ranger, McCutcheon, apprit quelques tours amusants à l'étalon verron (bailler, se mettre à genoux, faire la révérence...), si bien que Dice fut sélectionné pour le rôle de Toby dans "It happened in Hollywood" (1937), aux côté de Richard Dix.
D'un jour au lendemain McCutcheon se retrouva dresseur de chevaux de cinéma. Il apprit à Dice a pousser quelqu'un avec son nez, ramasser un chapeau, sortir un révolver de son étui, se coucher et faire le mort, compter, sourire, etc
On peut le voir dans " a Duel in the Sun" (1946), "it's a Great Life" (1943) (où l'étalon entre dans un hôtel, rentre dans l'ascenseur, change d'avis et prendre les escaliers!)
Son dernier film fut "Thunderhoof" (1948), dans lequel McCutcheon réalisa que Dice devenait un peu sénile et mit le cheval à la retraite. Il vécut pendant environ 10ans à la retraite puis fut euthanasié à l'âge de 30ans.

A ne pas confondre avec Diablo, un autre pie overo de McCutcheon (Dice a plus de noir sur la partie droite de la tête et possède une jambe noire alors que toutes les jambes de Diablo sont blanches).

Avec Gregory Peck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!