Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mercredi 12 septembre 2012

Dice (Pair O'Dice)

Dice (Pair O'Dice)
 

Fils d'un étalon arabe/pur sang et d'une jument selle américaine/pur sang, Dice était un étalon pie overo noir. Remarqué dans un "horse show" au Colorado en 1935, un forest ranger, McCutcheon, apprit quelques tours amusants à l'étalon verron (bailler, se mettre à genoux, faire la révérence...), si bien que Dice fut sélectionné pour le rôle de Toby dans "It happened in Hollywood" (1937), aux côté de Richard Dix.
D'un jour au lendemain McCutcheon se retrouva dresseur de chevaux de cinéma. Il apprit à Dice a pousser quelqu'un avec son nez, ramasser un chapeau, sortir un révolver de son étui, se coucher et faire le mort, compter, sourire, etc
On peut le voir dans " a Duel in the Sun" (1946), "it's a Great Life" (1943) (où l'étalon entre dans un hôtel, rentre dans l'ascenseur, change d'avis et prendre les escaliers!)
Son dernier film fut "Thunderhoof" (1948), dans lequel McCutcheon réalisa que Dice devenait un peu sénile et mit le cheval à la retraite. Il vécut pendant environ 10ans à la retraite puis fut euthanasié à l'âge de 30ans.

A ne pas confondre avec Diablo, un autre pie overo de McCutcheon (Dice a plus de noir sur la partie droite de la tête et possède une jambe noire alors que toutes les jambes de Diablo sont blanches).

Avec Gregory Peck

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!