LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 18 avril 2014

Pony-express / Le triomphe de Buffalo Bill - Jerry Hopper -1953



Jerry  est un solide réalisateur de séries B qui apporté une belle contribution dans les séries TV westerns et au cinéma avec 2 solides films : celui-ci et ‘Smoke signal’ de 1955.
Buffalo Bill et son compagnon de route Wild Bill Hickok vont se heurter aux manœuvres d’hommes d’affaires qui veulent séparer la Californie de l’Union.


William F.Cody dit ‘Buffalo Bill" se dirige vers Saint-Joseph quand il est subitement attaqué par une bande d’indiens mené par son vieil ennemi Yellow Hand qu'il va mettre fissa en fuite mais Buffalo Bill y perdra son cheval.
Une stagecoach de la Compagnie Overland venant de Sacramento va heureusement le recueillir et lui permettre de faire la connaissance de deux voyageurs, Rance Hastings et sa sœur Evelyn.
Un détachement de soldats va arrêter la stagecoach sous prétexte d’inculper et d’emprisonner Rance Hastings qui comploterait contre l’Union mais Buffalo Bill va vite s’apercevoir que se sont des faux soldats…  


Un très bon générique :

Charlton Heston/Buffalo Bill Cody
Rhonda Fleming/Evelyn Hastings
Jan Sterling/Denny Russell
Forrest Tucker/Wild Bill Hickok
Michael Moore/Rance Hastings
Porter Hall/Jim Bridger
Richard Shannon/Red Barrett
Henry Brandon/Joe Cooper
Stuart Randall/Pemberton



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!