Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

dimanche 27 avril 2014

San Antone Ambush - Philip Ford - 1949


Après la guerre civile, le commissionnaire Shattuk méprise les Texans. Il a mis sur pieds un groupe de bandits bien organisés qui dérobent un fourgon de l'armée transportant la paie des soldats, en tuent un certain nombre et arrive à faire accuser le Lieutenant Kincaid de trahison.
Emprisonné à San Antone, Ross Kincaid attend de passer en cour martiale.
A Mustang au Texas Clint Wheeler et ses hommes attaquent les diligences pour renflouer les caisses des éleveurs qui n'arrivent pas à payer les impôts exorbitants exigés par Shattuk.
Un vieux soldat proche de la retraite, Happy, fait évader Ross, leurs soupçons se portent sur Wheeler qu'ils interceptent lors d'une attaque de diligence. Les deux hommes ne tardent pas à comprendre que quelqu'un d'autre tire les ficelles ...




J'avoue que je me suis presque endormie, c'est donc avec soulagement que je lis la moyenne donnée à ce film par les spectateurs sur IMDB : apparemment ce film est loin d'avoir déclenché l'enthousiasme !
L'action est confuse et pas très plausible ...

                          60 minutes environ
Monte Hale, Bette Daniels, Paul Hurst, Roy Barcroft, Trevor Bardette, Lane Bradford, Tom London, Edmund Cobb,



1 commentaire:

  1. Hello Lou
    Comme quoi des fois les bons seconds couteaux ne font pas le film ou bien à cause de la belle étoile filante ‘Bette Daniels’ !...

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!