Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

samedi 19 avril 2014

The Gambler from Natchez - Henry Levin - 1954


Après plusieurs années passées au service de l'armée, le Capitaine Vance Colby arrive à la Nouvelle Orleans où il compte retrouver son père, un joueur dont la réputation n'est plus à faire. Sur le quai il fait la connaissance de la jolie Melanie Barbee qui s'éprend de Vance au premier coup d'oeil et lui vient en aide alors qu'il fait face à un mauvais perdant qui tente de récupérer sa mise. Avec son père et Josh leur homme à tout faire, Melanie vit sur un bateau.
En route pour la ville, Vance dépanne Ivette Rivage, une jeune femme en détresse donc le buggy est arrêté au bord de la route. Il l'accompagne galamment jusqu'à sa plantation où elle vit avec son frère André.
Vance fait la connaissance du frère ainsi que celle de Claude St Germain, un ami des Rivage. Lorsque les deux hommes apprennent l'identité de Vance ils décident de se débarrasser de lui et envoie Etienne, un habile lanceur de couteau l'éliminer sur le chemin de la ville. Malgré un poignard figé dans l'épaule Vance parvient à s'échapper sur une barque qui dérive. 
Melanie entendra ses appels au secours et le soignera sur son bateau avec l'aide de son père et de Josh.
Plus tard Vance se rend à l’hôtel où il doit rencontrer son père. Malheureusement il arrive trop tard, son père repose dans un cercueil car il aurait triché aux cartes et été tué durant une partie de 21 qu'il jouait avec André Rivage, Claude St Germain et Nicolas Cadiz. Témoin de la scène, le serveur Pierre a témoigné en leur faveur.
Sachant que son père n'était pas un tricheur Vance enlève Pierre qui avoue avoir menti sous la menace des trois autres hommes. Son père gagnait aux cartes et s'était rendu propriétaire à part entière d'un nouveau bateau mis à flot sur le Mississippi appelé le Baton Rouge. Il aurait aussi gagné la propriété des Rivage. 
Avec l'aide de ses nouveaux amis, Vance remonte la piste et décide de se venger. Pour ce faire il imagine un plan sans faille où il ne peut être accusé des crimes ...

Excellent film à l'action constante et consistante. L'enquête est menée de façon claire et Vance démontre de nombreuses qualités avant de réussir à renverser la vapeur ! 
Dale et Debra sont en pleine forme, il y a de la romance, de la réflexion, un duel au pistolet, un très joli combat à l'épée, de la traitrise et une bagarre entre femmes. Les personnages connexes sont bien dans la peau de leurs personnages. Un film bien sympathique à regarder !
88 minutes
Titre belge : La sirène de Baton Rouge
Dale Robertson, Debra Paget, Thomas Gomez, Woody Strode, Lisa Daniels, Kevin McCarthy, Douglas Dick,







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!