Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

jeudi 10 avril 2014

In old Santa Fe / Le justicier de Santa Fe-David Howard-1934



David Howard nous réalise un Western de courte durée bourré d’action avec automobiles et téléphones.

Il nous guide avec quelques chansons et pour des galopades à travers les décors naturels de déserts et de cactus.
Chandler et Tracy sont 2 malfrats qui trafiquent dans des courses de chevaux.
Ils se rendent au Dude Ranch appartenant à Ken (Ken Maynard) et à son copain Cactus (George‘Gabby’ Hayes) pour semer la panique  et essayer par tous les moyens de faire perdre la course du cheval  de Ken nommé Tarzan.


David Howard nous fait en plus le plaisir de nous inviter  Gene Autry ,bien jeune qui y chante 2 courtes chansons de country  et part sur la pointe de ses bottes au plaisir de ses fans westerners….évidemment les chansons de Gene et de Kent et le film sont en VO sans sous titre…

Belles chansons au passage que je conseille fortement aux amateurs de country style Old Time, le pas de danse de notre ami ‘Gabby’  vaut son pesant d’or et un plaisir pour une polka endiablée menée par Smiley Burnette.

*Sur la toile nous pouvons voir :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image