Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

vendredi 4 avril 2014

Woman They Almost Lynched / La femme qui faillit être lynchée - Allan Dwan -1953

Allan va diriger sa caméra pendant plus de 50 ans et on va lui attribuer plus de 1400 films.
En 1954 il sera au sommet pour 2 westerns avec John Payne : ‘Silver lode’ et ‘Tennessee’s Partner’.
Allan Dwan dirige ici un western insolite où les personnages sont 2 femmes qui tirent les ficelles mais plus facilement  les Colts  aux cotes des frères James.
Nous aurons en prime un beau pugilat de saloon et un Gunfight féminin.
Du côté de Brian Donlevy  et après ‘Kansas Raiders’, il endosse à nouveau l’uniforme sudiste pour reprendre le rôle du Colonel Quantrill avec les frères Jesse et Frank James.

Un jour sombre de 1865, la guerre de Sécession fait rage pour une lutte fratricide où émergèrent des renégats en tous genres tels que Quantrill, les frères James et les Younger pour piller tout à leur  passage.
On retrouve tous ces hors la loi  à la limite des territoires entre le Missouri et l’ Arkansas dans la ville de Border City, interdite d’accès à tous soldats du Sud ou bien du Nord, neutre et possédant ses propres lois, havre de paix pour tous.
Border City n’a pas de Sheriff mais  est tenu par Mayor Delilah Courtney, une matrone aux mains de fer, politicienne et tyrannique.
C’est dans cette ambiance qu’une stagecoach arrive avec  à son bord la jolie Sally Maris escortée par la bande de Quantrill qui peu avant l’avait attaquée et mis en fuite la cavalerie yankee.
Ainsi accompagnée du jeune Jesse James, Sally va retrouver son frère Bill Maris propriétaire du saloon qui va accepter de lui fournir le gite.
Bien vite Sally va devoir se confronter à Kate la femme de Quantrill qui terrorise la région.
Apres une belle confrontation   nos 2 femmes vont se réconcilier et la belle Sally tomber dans les bras de son beau cavalier sudiste Lance Horton !...

Un super générique d’acteurs B.
John Lund /Lance Horton
Brian Donlevy/Charles Quantrill
Audrey Totter /Kate Quantrill
Joan Leslie /Sally Maris
Ben Cooper/Jesse James
James Brown /Frank James
Nina Varela/Mayor Delilah Courtney
Minerva Urecal/Mrs. Stuart
Jim Davis/Cole Younger
Reed Hadley/ Bill Maris
Ann Savage /Glenda



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!