Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 22 avril 2014

Son of God's Country - R.G. Springsteen - 1948


Pendant la guerre civile, des raids visant à tuer ou faire fuir des ranchers ont lieu régulièrement. Dans la petite ville toute proche, les habitants menés par Tom Ford soupçonnent Thornton, un Sudiste propriétaire du journal Local, The Chronicle. Celui-ci est sur la piste des bandits de son côté.
Au petit magasin tenu par Eli Walker en pleine discussion avec Sanger, son homme de main Bigelow, Tom et Ely, Thornton se rend chercher son courrier. Parmi les lettres il attend celle de Philadelphie qui devrait mettre la tête pensante des bandits sous les verrous.
Au Chronicle il n'a que le temps de lire la fameuse lettre et envoyer sa fille Cathy chercher son fils Frank pour sortir une édition spéciale. Mais Sanger frappe à sa porte et Thornton cache la lettre dans le barillet de son revolver avant d'être enlevé par les bandits qui ne trouvent pas la lettre.
Lorsque Cathy et Frank arrivent leur père a disparu. Peu de temps après débarque le Marshal Monte Hale venu à la demande d'Ely. Les bandits attaque un nouveau rancher qu'ils abattent alors qu'arrive Monte sur les lieux. Non loin  du cadavre du rancher Thornton masqué comme un bandit est découvert, une balle dans le dos. Les soupçons des habitants se portent alors sur son fils Frank qu'ils souhaitent mettre sous les verrous. Monte le met à l'abri mais Cathy essaie de le faire libérer avant que des bandits ne le kidnappent à son tour ... 

Pas mal d'action et de courses poursuites dans ce film. Alors qu'il est sur la piste des bandits, Monte chantonne une petite chanson au loin. Loin des habituels chants entonnés avec un orchestre invisible, Monte fredonne tout simplement et cela donne une impression de réalisme d'autant plus grand. 

Paul Hurst, Pamela Blake, Monte Hale, James Nolan, Jay Kirby, Steve Darrell, Francis McDonald, Fred Graham, Jason Roberts Sr,

60 minutes




3 commentaires:

  1. western qui paraît trés intéressant pour quand en dvd?

    RépondreSupprimer
  2. Amigo tu peux les trouver facilement sur Ebay et en plus pas chers....

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!