‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

dimanche 20 avril 2014

Station West / La cité de la peur – Sidney Lanfield – 1949

Sidney était destiné à être musicien de jazz mais la Fox l’embaucha comme gagman en 1926.
Il passa à la réalisation en 1930 et terminera sa carrière  dans les séries TV.
Sidney promènera sa caméra dans les décors naturels de Sedona en Arizona.
Burl Ives, poète chanteur, nous ouvre le générique avec la ballade  ‘A Man Can't Grow Old’, tandis que la caméra se promène sur un chariot vidé de ses sacs d’or avec 2 soldats abattus gisant à côté.
Peu de temps après une stagecoach arrive dans une bourgade de l’ouest. Parmi les passagers un étranger qui voyage incognito et se rendra à l'hôtel où il prendra une chambre au son d’une ballade chantonnée par l’hôtelier Clerk.
L’étranger empoche les clefs et se rend au Charlie’s saloon faire une partie de dés et se rincer le gosier mais le personnel est bien suspicieux envers cet homme qui semble venir fouiner.
Il va faire la connaissance de la belle tenancière du saloon Charlie qui le remercie de sa visite.
Notre étranger va suivre Stellman, un officier de l’armée qui l’amène discrètement dans la maison tenue par Mrs. Caslon qui le  présentera au Capt. Iles qui l’attend avec impatience.
L’étranger nommé Haven est en réalité Lieutenant. Il est envoyé secrètement par le gouvernement afin d’enquêter sur la mort des 2 militaires et la disparition du chargement d’or qu’ils transportaient.
Entre 2 Sherry, le Lieutenant Haven va apprendre de Mrs Caslon qu’elle est propriétaire de la mine Hargus qui fournit l’or à l’armée.
Pour mener à bien son enquête Havven va se faire engager par la belle Charlie mais auparavant il faudra qu’il affronte dans une bagarre aux poings son homme de main Mick.
Voyant sa force, Charlie l’engage comme directeur de la société de transports qu’elle possède.
Ainsi lié avec Charlie, Haven  va vite comprendre qu’elle contrôle toutes les activités illégales de la région.
Ainsi son enquête va se tourner vers sa belle Charlie :…une fin à découvrir !…dans le DVD de l’édition Montparnasse parut en 2003 avec une image très propre.
Un  générique avec une mention ‘bien’ et Burl qui nous gratifie de 4 ballades.
Dick Powell /Haven
Jane Greer    /Charlie
Agnes Moorehead/Mrs. Caslon
Burl Ives / Hotel Clerk
Tom Powers/ Captain Iles
Gordon Oliver / Prince
Steve Brodie / Stellman
Guinn 'Big Boy' Williams/Mick
Raymond Burr/Mark Bristow
Regis Toomey / Goddard

 
Burl Ives
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image