Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

vendredi 11 avril 2014

Tumbledown Ranch in Arizona - S. Roy Luby - 1941

                             (6e épisode de la série The Range Busters)

En 1941, lors d'un rodéo à Tucson, Arizona. John King fait la connaissance d'un certain Ray Corrigan. Tous deux sont concurrents et sympathisent en évoquant les exploits de leurs pères.
Dusty King fait une mauvaise chute qui l'envoie remonter le temps. Devenu son père il voyage avec ses amis Crash et et Alibi et les trois hommes se rendent à Cactus City où il vont retrouver Mother Rogers. 
En chemin ils font fuir deux bandits qui tentent d'intimider le Juge Jones et sa fille Dorothy. 
Les bandits étaient chargés de les faire fuir par Gallop, le propriétaire de l'hôtel et le second de Dan Slocum, un affreux bonhomme qui travaille pour les chemins de fer et qui compte bien s'emparer des terres sans passer par la légalité et qui s'inquiète de la venue d'un juge dans la région.
D'ailleurs les Range Busters apprennent que la pauvre Mère Rogers a bien de la peine à faire tourner son ranch car les chemins de fer ont engagé tous ses employés. Les Range Busters décident d'aider leur vieille amie. Ils commencent par se rendre au saloon où ils réussissent à convaincre quelques hommes de revenir travailler pour Ma Rogers.

Voyant que ses projets traînent en longueur, Dan Slocum se fait passer pour un vendeur de bétail et se présente chez Mother Rogers. 
Les copies étant sous le contrat original, la pauvre femme ne se rend pas compte qu'elle signe le contrat de vente de son ranch et touche une avance de 200 dollars soit disant pour les 30 têtes de bétail vendues ...




Sympathique film mettant en scène les Range Busters. L'introduction est originale et l'action constante. Ray et John se disputent les faveurs de la belle Sheila Darcy de façon plutôt amusante.

58 minutes
Range Busters (The), Ray Crash Corrigan, John Dusty King, Max Terhune, Elmer, Sheila Darcy, Marian Kerby,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!