Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

dimanche 29 septembre 2013

Six-Shootin' Sheriff / Le cavalier cyclone - Harry L. Fraser - 1938



Stetson bas Harry : Grâce à toi Duke deviendra une légende !
Mais pour Six-Shootin’ Sheriff, tu feras galoper Ken, un populaire Héros de westerns qui va déclencher une formidable vengeance à sa sortie de prison.

Dans une bourgade égarée de l’Ouest, un cowboy valeureux du nom de Jim Morton entre dans un saloon pour demander au barman où se trouve le propriétaire Ace Kendall car il a de vieux comptes à régler.
Sous les regards mauvais de ses hommes de main, Jim entre dans le bureau d’Ace et le menace en lui annonçant qu’il revient dans sa bourgade afin de se venger d’avoir purger injustement une peine de prison pour un vol de banque.
Aussitôt une bagarre de Colts se déclenche et, après avoir abattu au passage le véreux Ace, Jim s'enfuit grâce au retournement d’une table et à l’obscurité.
Peu de temps après sur son cheval Tarzan, le valeureux Jim va se rendre dans la ville de Townsfolk qui se trouve sous la coupe d'une bande de malfrats menés par Chuck qui viennent de maltraiter le vieux Zeke et sèment l'anarchie à tout va.
Zeke fait part de ses soucis à Jim qui aussitôt va mettre à son service ses compétences en les  affrontant au saloon; malheureusement notre ami va recevoir une balle dans le dos.
Pris en charge par Zeke qui l'emmène chez lui, Jim va se faire soigner par la belle Molly Morgan. Très vite sur pieds il se voit épingler l’étoile de Sheriff par le vieux Zeke. La justice est maintenant entre de bonnes mains et les citoyens terrifiés lui accordent leur confiance.
Seulement entre temps, en faisant son ménage à la prison la belle Molly découvre une affiche de recherche sur Jim pour vol de banque.
Bien vite Jim va prouver son innocence et venir en aide à Ed son jeune frère mis en prison pour complicité, mettant ainsi fin aux méfaits de la bande avec agilité malgré son embonpoint naissant.

Une copie correcte de chez Oldies en VO et en 58mns.

Aux galopades :
Ken Maynard / Jim 'Trigger' Morton
Marjorie Reynolds / Molly Morgan
Lafe McKee / Zeke
Walter Long / Gang Leader Chuck
Bob Terry / Ed Morton
Harry Harvey / Todd
Tom London / Bar X Foreman
Richard Alexander/Bar X Rider Big Boy
Warner Richmond / Ace Kendal
Ben Corbett / Henchman Red



Marjorie Reynolds
Ben Corbett
Earl Dwire-Richard Alexander

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!