Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

jeudi 19 septembre 2013

Wild Stallion - Lewis D. Collins - 1952

Ben Johnson, Edgar Buchanan, Martha Hyer, Hayden Rorke, Hugh Beaumont, Don Haggerty, John Hart,

70 minutes

Pendant qu'il est à la pêche, des indiens attaquent la petite ferme des parents d'un petit garçon nommé Dan Light. Seul un poulain rescapé s'enfuit au loin. Alors qu'il ensevelit le couple, un homme menant plusieurs chevaux fait son apparition et le prend sous son aile. John Wintergreen, c'est son nom, emmène le petit garçon au Fort où il va vendre ses chevaux à l'armée. Le Major Cullen accepte de garder Dan au Fort où il fait la connaissance de sa fille Caroline.

Bien des années plus tard, Dan devenu grand passe ses étés avec Wintergreen à capturer des chevaux sauvages pour le compte de l'armée. Mais lorsque le vieil homme décide de réintégrer les troupes car il devient trop vieux pour ce travail, Dan hésite sur son avenir car il ne souhaite qu'une chose, capturer son cheval, le poulain rescapé devenu maintenant un magnifique étalon blanc qui règne sur les troupeaux dans le montagnes.

Dan réussit avec douceur à se rendre maitre de l'étalon mais celui-ci s'enfuit à nouveau lorsqu'un troupeau de chevaux sauvages passe non loin de leur campement. 
L'étalon est finalement capturé et acheté par l'armée, mais Dan s'oppose aux techniques brutales du sergent Keith, chargé de dompter les chevaux. Il finit par s'enfuir avec sa monture, poursuivi par quelques soldats qui vont se retrouver sous le feu des indiens ...

Encore une sympathique histoire qui se veut d'un genre plus familial. Le cheval est magnifique, le film est servi par des acteurs que j'apprécie beaucoup, Ben Johnson bien sûr, mais aussi Hugh Beaumont dans le rôle du Capitaine, Edgar Buchanan, et même John Hart qu'on aperçoit de loin vers le corral dans la scène qui voit Ben Johnson s'en prendre à Don Haggerty.
Martha Hyer fait de la figuration et n'apparait que quelques minutes dans le film. Avec Ben Johnson on a toujours l'assurance de voir un magnifique cavalier, c'est la cerise sur le gâteau !

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!