La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 8 septembre 2013

The law vs. Billy the Kid / Billy the Kid contre la Loi - William Castle - 1954


William Castle est un touche à tout du cinéma surtout spécialisé dans les films de terreur. Néanmoins il réalisera une petite dizaine de westerns de séries B dont quelques uns avec George Montgomery.
Billy the Kid est un personnage authentique dont de nombreux spectateurs connaissent l'histoire de sa vie et de sa mort.
Dans le Far West vers les années 1880 Billy the Kid rentre au Ranch Parsons afin de toucher sa solde après qu'il ait creusé des trous afin de poser des piquets et des barbelés mais il est pris à parti par le contremaitre et son adjoint qu'il abattra.
Billy est contraint de prendre la fuite. En compagnie de son meilleur copain Pat Garrett il part à la recherche d’un autre emploi
Arrivés dans le Comté de Lincoln nos 2 amis vont se présenter au ranch de John Tunstall, un gros éleveur d’origine Anglaise.
Pat et Billy sont incorporés à l’équipe de cowboys de Stunstall et quelque temps plus tard Billy fera la connaissance de Nita, la nièce de John Stunstall. Nita va bien sûr tomber sous le charme de Billy mais le contremaitre du ranch Bob Ollinger convoite également Nita que sa relation avec Billy rend jaloux. Il va le provoquer et l’entrainer dans une fusillade!....


Une durée de 72 minutes et en VO.
Sur la piste nous avons :
Scott Brady /Billy the Kid
Betta St. John /Nita Maxwell
James Griffith /Pat Garrett
Alan Hale Jr. /Bob Ollinger
Paul Cavanagh / John H. Tunstall
William 'Bill' Phillips/Charley Bowdre
Benny Rubin /Arnold Dodge
Steve Darrell /Sheriff Tom Watkins
George Berkeley /Tom O'Folliard
William Tannen /Dave Rudabaugh


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image