La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 11 juin 2015

Yellow Sky / La ville abandonnée - William A. Wellman - 1948

William est un véritable dur, Heros de la dernière guerre aux multiples médailles, il sera légionnaire, ambulancier et finira pilote.
William débarque à Hollywood en 1919 en tant  qu’acteur, il se lancera dans la réalisation en 1923 pour tourner  pratiquement que des films d’actions et surtout des westerns qui seront son genre favori.
William va piquer sa caméra sur les conseils du fabuleux photographe Joseph MacDonald dans le désert du Nevada à Death Valley et dans les roches somptueuses de Lone Pine en Californie.

En 1867 après la guerre civile ,7 hors-la-loi dirigés par leur chef Stretch tous anciens soldats Nordistes sans avenir débarquent dans la ville de Rameyville afin de piller la banque.
Apres avoir commis le pillage les hors-la-loi prennent la fuite pourchassés par un détachement  de la cavalerie US.
En cours de chemin l’un d’eux sera abattu, stretch et sa bande s’engagent dans un désert de sel qui s’étend à perte de vue.
La bande assoiffée, fatiguée et brulée par le soleil va finir par sortir de cette fournaise et va  atteindre ‘Yellow Sky’ une ville fantôme  abandonnée par les chercheurs d’or .
Là ils vont trouver une source d’eau ainsi qu’une cabane où vit un vieux chercheur d’or excentrique et son garçon manqué, sa petite fille ‘Mike’.
Aussitôt la tension va monter entre eux car ils vont être persuadés que ces derniers cache de l’or quelque part : pourquoi  vivraient ils seuls dans ce trou perdu et visité de temps en temps par une bande d’Apache ?
Due à l’appât de l’or une rivalité va naitre entre Stretch et le crapuleux Dude qui va diviser la bande afin qu’ils  s’entretuent et cela finira par un affrontement, belle séquence de duel  final ???....

Au générique : Gregory Peck qui tourne ici son 2e western et la jeune recrue au rire satirique Richard Widmark pour sa 2e apparition au cinéma.

Gregory Peck / James 'Stretch' Dawson
Anne Baxter / Constance Mae 'Mike'
Richard Widmark / Dude
Robert Arthur / Bull Run
John Russell / Lengthy
Harry Morgan / Half Pint
James Barton / Grandpa
Charles Kemper / Walrus





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image