Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

mardi 16 juin 2015

The Bad Man – Richard Thorpe - 1941


En 1941 Richard va tourner une 3e adaptation de cette histoire après celles sorties en 1923 avec Holbrook Blinn et en 1930 avec Walter Huston. Ces deux acteurs tiendront le rôle de Pancho Lopez.
Richard va mettre dans sa boite un western comédie avec 2 colossales étoiles d'Hollywood, le tonitruant Wallace Beery qui en 1934 avait déjà endossé l’habit mexicain et le malicieux Lionel Barrymore.
Il va aussi engager le jeune Ronald Reagan pour son 2e western, l’année précédente il a tourné "Santa Fe Trail" au coté d’Errol Flynn.


Au Mexique, avec l'aide de son aide 'Red' Giddings, le jeune rancher Gil Jones ramène paisiblement le bétail au ranch qui appartient à son oncle Henry Jones.
Dès son arrivée Gil Jones apprend par son oncle que Lucie, une amie d’enfance et un amour de jeunesse, est venue à l'improviste leur faire une visite.
Bien vite Gil va déchanter car Lucie va lui présenter son mari Morgan Pell un homme d’affaires New Yorkais.
Au même moment le bandit notoire Pancho Lopez et sa bande sont en train de voler le bétail du ranch, Gil Jones intervient et lors de l’affrontement il sera blessé légèrement à une épaule.
Vite rétabli Gil et son oncle sont inquiets sur l’avenir du ranch suite à la perte de leur bétail car ils se trouvent ruinés et dans l’obligation de le vendre.
Peu après, accompagné de sa fille Angela le banquier Mr. Hardy se rend au ranch pour faire une offre d’achat mais il sera devancé par Morgan Pell qui offre 20 000 $ car pour lui le ranch est sans valeur.
Ce sentant spolié l’oncle Henry va leur faire croire que le sol de son ranch possède un gisement de pétrole.
Mais voici que débarque notre bandit de grand chemin avec son gang car il a senti l’odeur du pétrole; il va prendre tout ce petit monde en otage sauf Gil Jones qui était planqué dans la grange mais sera vite repéré. Sur le point d'être lynché il sera sauvé par sa bravoure….
Notre bandit Lopez va ainsi régler sa propre loi grâce à son Colt 44, quelques fusillades et finir par une galopade branquignolante entre Lopez et oncle Henry en fauteuil roulant !....

Le titre Français ‘le desperado’ est à mettre sous réserve car je ne suis sur qu’il soit sorti dans nos salles.


Richard va nous gâter pour les décors naturels il ira à :
Lupton et Flagstaff en Arizona
Gallup à New Mexico et
Red Rock Canyon en Californie


La partcipation entre Richard et Wallace:
1941 The Bad Man
1949 Big Jack
1940 Twenty mule team
1947 Wyoming



Et ainsi que le générique avec une durée de 70 minutes et une copie magnifique avec une couleur sépia.



Wallace Beery    .......   Pancho Lopez
Lionel Barrymore    ....... Uncle Henry Jones
Laraine Day .......   Lucia Pell
Ronald Reagan .......  Gil Jones
Henry Travers     .......  Mr. Hardy
Chris-Pin Martin  .......   Pedro
Tom Conway   .......   Morgan Pell
Chill Wills      .......  'Red' Giddings
Nydia Westman   .......   Angela Hardy
Charles Stevens   ....... Venustiano 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!