LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 4 juin 2015

West of Texas - (The Texas Rangers 3) - Oliver Drake - 1943

3e aventure des The Texas Rangers 

Aussi connu sous le titre de "Shootin' Irons"
59 minutes

 Jim et Tex se rendent au Nouveau Mexique où leur chef les envoie pour fonder un nouveau poste de Texas Rangers. Des bandits sévissent sans se soucier de la justice et le constructeur du chemin de fer, Bert Calloway, se plaint des agissements d'un rancher, Bent Yaeger.

Sur le point d'arriver à destination Tex et Jim viennent en aide à la fille de Bent, Ellen, poursuivie par des hommes armés. 
Celle-ci les emmène dans le ranch familial qui est gardé par une vigile. 
Les deux hommes font la connaissance de son père Bent Yaeger puis se rendent en ville où ils retrouvent Panhandle qui a quitté les rangers pour retrouver ses vieux copains. Se faisant passer pour un armurier, Panhandle fait des démonstrations et manque abattre Blackie, l'homme de main de Calloway. Blackie est furieux et il s'ensuit une bagarre que le shérif vient interrompre. 
Panhandle présente à Jim et Tex son vieil ami qui tient la Cantina, Gabe. Ayant découvert que la tête de Yaeger est mise à prix, Tex décide de dévoiler son identité à Calloway contre l'avis de Jim qui s'oppose à ce que Yaeger soit arrêté. Les deux amis se séparent ...




Une histoire conventionnelle. On ne s'ennuie pas grâce à l'action plutôt bien menée par Oliver Drake qui a écrit le scénario de ce film.


Jim Newill interprète 3 chansons, la première tout de suite après le générique du début en compagnie de Dave O'Brien, Whistle a Song, ensuite à la cantina où il impressionne Marie en interprétant Como esta puis auprès de la belle Ellen en chantant l'une de ses plus belles chansons composées par Dave et lui-même, Tired of Ramblin'






James Newill  ...  Texas Ranger Jim Steele (as Jim Newill)
Dave O'Brien  ...  Texas Ranger Tex Wyatt (as Dave 'Tex' O'Brien)
Guy Wilkerson  ...  Panhandle Perkins
Frances Gladwin  ...  Marie Monette
Henry Hall  ...  Bent Yaeger
Marilyn Hare  ...  Ellen Yaeger
Robert Barron  ...  Bart Calloway
Jack Ingram  ...  Henchman Blackie
Jack Rockwell           ...  Gabe Jones
Tom London  ...  Steve Conlon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!