LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 19 juin 2015

Six-gun rhythm - Sam Newfield - 1939




SAM NEWFIELD Nous met en scène  le légendaire Singing cowboy TEX FLETCHER dans une aventure qui devait se prolonger,  mais malheureusement la Compagnie ‘GRAND NATIONAL PICTURES’ fera faillite tout de suite après le premier ‘SIX GUN RHYTHM’.




Notre lonesome Singing cowboy Tex après avoir bien rempli sa saison de footballeur professionnel et en remportant son dernier match décide de rentrer en compagnie de son faire valoir Spud  dans sa ferme au Texas afin de rendre visite à son père.
Là Tex va faire une découverte, une bande de scélérats dirigée par l’infâme Jim Davis  s’accapare du bétail  et des terres des ranchers et va assassiner le père  de TEX qui s’opposait à lui céder  ses terres.
Tex va leur faire face afin de venger son père mais entre temps dans une fusillade, il tuera un malfaisant à la solde de Jim Davis.
Le shérif Joe  complice de Jim va s’empresser de  mettre en prison TEX.
Ce dernier s’évadera grâce à la complicité de Spud et continuera à poursuivre  la bande avec l’aide de la chanteuse de la cantina, Jean qui va essayer pour l’occasion de faire quitter son frère Don  du gang de Jim….

Entre péripéties, détonations, quelques agréables chansons classiques tel que ‘Git along little doggies’ et une poursuite suivie d’un combat final original dans le désert.
Tout cela finira par  un bel happy end…..





Le générique:

Tex Fletcher / Tex Fletcher
Joan Barclay / Jean Harper
Ralph Peters / Spud Donovan
Reed Howes / Jim Davis
Malcolm 'Bud' McTaggart / Don Harper
Ted Adams / Sheriff Joe
Walter Shumway / Henchman Bart
Kit Guard / Henchman Pat

Carl Mathews / Henchman Jake





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!