LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 20 juin 2015

The Return of the Rangers - (The Texas Rangers 7) -Elmer Clifton - 1943


La 7e aventures des The Texas Rangers sur les 22 tournées



Nos trois Texas Rangers sont en route pour Custer. En chemin ils sauvent la vie de Anne Miller qui est poursuivie par des voleurs de bétail. Ignorant qu'elle se trouve en face de rangers, Anne propose du travail à Tex mais c'est Jim qui s'arrange pour prendre la place tandis que ses deux amis poursuivent leur route pour Custer.
Au Bar N ranch Jim et Anne arrivent alors que Frank Martin, le manager de la Custer Land and Cattle Company est en train de chasser de vieux colons des terres. Le propriétaire du ranch qui vient de décéder avait promis à ces pionniers des terres en échange des bêtes qu'ils élèvent mais des bandits les dérobent. Anne gère le ranch et attend le curateur du domaine, un certain Dobbs qui ne devrait pas tarder à arriver.
Martin envoie ses hommes le débarrasser de Dobbs qui est grièvement blessé durant l'attaque. Le Docteur Vanner et un avocat nommé Bolton se trouvent à son chevet alors qu'il rend son dernier soupir.
Vanner décide de se faire passer pour Dobbs et de vendre la propriété au plus offrant.
Tex est pris pour l'un des bandits et jeté en prison. Panhandle se fait alors passer pour le juge Dean qui ne devrait pas tarder à arriver à Custer et fait libérer Tex.
Les trois amis renversent la situation pour un temps mais les choses se corsent lorsque le vrai juge fait son apparition ...



Un film sans prétention qui a de la peine à capter l'attention malgré beaucoup d'actions, courses poursuites, coups de feu, échanges de coups de poings, revirements, etc ...

Les chansons
Paradise Trail écrit par Oliver Drake le réalisateur qui a aussi composé bon nombre de scénarii et de chansons
Headin' Westward composé et chanté par Dave O'Brien and James Newill

60 minutes

 Dave O'Brien ...
Texas Ranger Tex Wyatt (as Dave 'Tex' O'Brien)

 James Newill ...
Texas Ranger Jim Steele (as Jim Newill)

 Guy Wilkerson ...
Texas Ranger Panhandle Perkins

 Nell O'Day ...
Anne Miller

 Glenn Strange ...
 Frank Martin

 Emmett Lynn ...
Sheriff Summers (as Emmet 'Pappy' Lynn)

            I. Stanford Jolley          ...
Don Bolton

Robert Barron ...
 Dr. Robert Vanner

Henry Hall ...
Judge Ezra Dean

Harry Harvey ...
 Philip Dobbs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!