Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

dimanche 7 juin 2015

Oklahoma Terror - Spencer Gordon Bennet - 1939


Un ancien capitaine de l'armée de l'union, Jack Ridgely, se rend à Julesburg accompagné de son vieux copain Fuzzy pour enquêter sur la mort de son père alors directeur de la Cartwright's Stage & Freight Company.
En chemin ils sont attirés par un couple sur une charrette tirée par des chevaux galopant à fond de train. Jack se met en travers de la route et apprend que l'homme et sa femme ont tout perdu à Julesburg et qu'ils étaient poursuivis par 4 hommes armés. Apparemment ce ne serait pas les premiers colons à quitter la ville de cette manière.



Jack et Fuzzy restent en bordure de ville et sont attaqués par Red, l'un des hommes de Mason, le directeur de la Land and Water Company qu'ils chassent de la ville.  
La diligence sur le point d'arriver à Julesburg est attaquée et se renverse sur le bord du chemin. D'abord pris pour un bandit Jack se présente à Cartwright, l'employeur de son père qu'il est venu spécialement rencontrer et fait la connaissance de deux colons sur le point de s'installer en ville, Helen et Don Martin, un frère et sa soeur.
Le véhicule repart mais le conducteur aperçoit un cheval sellé abandonné. Non loin se trouve le corps d'un colon assassiné alors qu'il quittait la ville. Dans sa main se trouve une montre qui pourrait bien être celle de l'assassin. 
En ville Cartwright présente Mason à Jack qui va aider les Martins à s'établir. Un voisin ayant eu vent de son rang de capitaine, Ross Haddon, vient le trouver et lui demande d'organiser un groupe de vigilante. En effet les ranchers ont en assez de la façon dont ils sont traités et personne ne connait l'identité de celui qui tire les ficelles.
Cartwright aborde Don et par un habile questionnement pointe Reb Nelson comme coupable du crime car il a justement perdu sa montre gousset. Les hommes sont sur le point de lyncher le pauvre homme mais Jack s'interpose et plaide pour un procès en bonne et due forme ce qui n'est pas au gout des bandits menés par Cartwright qui cachait bien son jeu. 
Alors que Reb est enfermé dans une cellule une clé est lancée à travers les barreaux et un mot lui indique qu'un cheval l'attend derrière la prison. Comme prévu l'homme sort de la geôle. Jack qui se doutait de la chose l'observe s'éloigner de la prison quand Fuzzy vient lui apprendre que Reb s'est évadé. Grâce au mauvais timing des bandits, Jack comprend que Reb va être éliminé et échange ses vêtement avec l'homme....


Un sympathique western B de bonne facture. Pas de temps mort, de l'action et un revirement final qui maintient l'intérêt jusqu'au bout. Toutefois on se demande pourquoi les bandits attaquent la diligence dans laquelle leur chef se trouve ? Cela n'a pas vraiment d'importance ...


Tourné pour Monogram Pictures, la photographie est signée par le talentueux Bert Longenecker. Les décors naturels sont magnifiques.
Un remake de ce film sera tourné par Sam Newfield sous le titre de The Lone Rider Rides On (1941) avec George Houston.

Oldies a édité ce film avec Danger Valley, l'image est plutôt bonne. J'ai vu qu'il y avait une version (voire plusieurs) sur Youtube, j'ignore la qualité de l'image de ces versions.






50 minutes
Addison Randall...Jack Ridgely (as Jack Randall)
Al St. John ... Fuzzy Glass
Virginia Carroll ... Helen Martin
Don Rowan ... Slade
Davison Clark ... Cartwright
Glenn Strange ... Ross Haddon
Tristram Coffin... Mason (as Tristram C. Coffin)
WarrenMcCollum ... Don Martin
Ralph Peters ... Reb Nelson
Nolan Willi s... Henchman Yucca Woodridge
Rusty the Horse ... Rusty, Jack's Horse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!