‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

lundi 15 juin 2015

The California Trail - Lambert Hillyer - 1933




En Californie du sud, à La Loma, le Commandante et l'Alcalde affament les paysans locaux afin des forcer à leur remettre leurs terres. Don Ramirez, Un notable de la région dépense sa fortune afin de faire apporter de la marchandise qu'il compte revendre ou donner aux paysans les plus pauvres.


Afin de contrer l'arrivée de la marchandise, les bandits organisent une attaque du convoi par des indiens.


Durant le combat, Don Ramirez est tué mais confie la poursuite de la mission au chef de convoi, Santa Fe Stewart (Buck Jones). A son arrivée à La Loma, le Commandante confisque la marchandise en invoquant la contrebande de marchandises illégales.

Une histoire qui ne casse rien, mais non dénuée d'humour. Les "méchants" sont à la limite de la caricature, et agissent de façon très théâtrale. Buck Jones est un peu Zorro dans ce film!


67 minutes et  VO.
Voici le générique :
Buck Jones    / Santa Fe Stewart
Helen Mack   / Dolores Ramirez
Luis Alberni / Commandant Emilio Quierra
George Humbert / Mayor Alberto Piedra
Charles Stevens / Juan
Carlos Villarías / Governor Carlos Moreno
Chris-Pin Martin / Pancho
Carmen Laroux / Juan's wife










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image