LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 15 juin 2015

The California Trail - Lambert Hillyer - 1933




En Californie du sud, à La Loma, le Commandante et l'Alcalde affament les paysans locaux afin des forcer à leur remettre leurs terres. Don Ramirez, Un notable de la région dépense sa fortune afin de faire apporter de la marchandise qu'il compte revendre ou donner aux paysans les plus pauvres.


Afin de contrer l'arrivée de la marchandise, les bandits organisent une attaque du convoi par des indiens.


Durant le combat, Don Ramirez est tué mais confie la poursuite de la mission au chef de convoi, Santa Fe Stewart (Buck Jones). A son arrivée à La Loma, le Commandante confisque la marchandise en invoquant la contrebande de marchandises illégales.

Une histoire qui ne casse rien, mais non dénuée d'humour. Les "méchants" sont à la limite de la caricature, et agissent de façon très théâtrale. Buck Jones est un peu Zorro dans ce film!


67 minutes et  VO.
Voici le générique :
Buck Jones    / Santa Fe Stewart
Helen Mack   / Dolores Ramirez
Luis Alberni / Commandant Emilio Quierra
George Humbert / Mayor Alberto Piedra
Charles Stevens / Juan
Carlos Villarías / Governor Carlos Moreno
Chris-Pin Martin / Pancho
Carmen Laroux / Juan's wife










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!