Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 9 juin 2015

Aces Wild - Harry L. Fraser - 1936


A la croisée de deux routes un cavalier s'arrête. L'ancien shérif Cheyenne Harry décide de se rendre à Durango, la ville la plus proche, tandis que deux hommes s'approchent et l'abordent avant de lui demander s'il veut bien faire route avec eux.
A Durango Slim et Heck enferment Harry dans la cellule locale avant de s'en aller voir leur patron, Kelton, le propriétaire du saloon qui possède un coffre fort dans lequel tous les habitants ont déposé leurs papiers et valeurs.

Dans la cellule Kelton reconnait Cheyenne, son vieil ennemi. Ses complices lui déconseillent de l'abattre et Kelton sent que l'affrontement ne va pas tarder à avoir lieu. 
Cheyenne est libéré et alors qu'il sort dans la rue il aperçoit Kelton qui menace le propriétaire du journal local, Anson, qu'il va placer sous sa protection.
Plus tard, avisant un homme de couleur avec une mule il lui propose de s'occuper de son cheval avant de le confier comme homme à tout faire à Anson qui est devenu son partenaire.
Après une altercation, Cheyenne sort de la ville pour se rendre chez un vieil ami qui a été assassiné et qui a laissé une fille orpheline. Il sème sans difficulté Slim et Heck et se présente à la jeune Martha qui lui explique que son père avait des papiers dans le coffre fort de Kelton qui survient alors.


Sentant que le vent tourne Kelton cache les valeurs et monte un coup visant à faire croire que Cheyenne a fait sauter le coffre fort et a dérobé les papiers...


Visible chez Oldies la copie est assez propre mais les images sautent de ci de là. L'action n'est pas mauvaise en soi mais elle est assez quelconque. 
Kelton est un malin qui s'installe dans des patelins ne possédant pas de coffre-fort. Lorsque les habitants lui ont confié leur trésor bien sûr il les dérobe et recommence sa vie ailleurs.


Harry Carey a toujours une présence certaine, la fin est assez originale, mais elle ne rattrape pas le film qui se laisse regarder, sans plus.

Autre titre USA  : Aces High

57 minutes


Harry Carey ...
 Cheyenne Harry Morgan

Gertrude Messinger ...
 Martha Worth

Theodore Lorch ...
  Kelton (as Ted Lorch)

Roger Williams ...
Henchman Slim

Chuck Morrison ...
 Henchman Heck

Phil Dunham ...
 Mr. Anson

Fred 'Snowflake' Toones ...
 Snowflake (as 'Snowflake')

Sonny the Marvel Horse ...
 Sonny--Horse (as 'Sonny')


La collaboration entre les 2 Harry
Aces Wild                   1936
Ghost Town               1936
Last of the Clintons   1935
Rustler's Paradise / Le Fouet Vengeur 1935
Wagon Trail / Le Fils du Shérif  1935
Wild Mustang            1935

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!