LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 3 juin 2015

Branded a Bandit - Paul Hurst - 1924

Le premier rôle important de Yakima puisqu’il est la vedette de ce film.
Il retrouve également son premier réalisateur, Paul Hurst, qui l’avait dirigé en 1919 dans ‘Lightning Bryce’ avec la star Jack Hoxie puis dans ‘The Heart of a Texan’, en 1922, avec  le westerner Neal Hart.
Jess Dean va rendre visite à son vieil ami Granddaddy Jim Turner, un prospecteur chanceux qui vient de trouver un filon dans une chaine de montagnes. 
Jess Dean lui propose de lui ramener des victuailles et du matériel puisqu’il compte se rendre en ville.
Mais l’entente entre les deux hommes ne plaît guère à l’homme de main du prospecteur, un espion à la solde de Williams qui prépare un mauvais coup.
Granddaddy Jim Turner va demander à Jess Dean de remettre son porte-monnaie rempli de pépites d’or à ses petites filles Jennie et Skeets  qui travaillent au General Store de la bourgade.
Lorsque  Jess Dean arrive en ville, il va rendre visite à Jennie qu’il courtisait ultérieurement lorsque le bras droit du prospecteur, Buck, surgit sur son cheval en criant que Granddaddy Jim Turner a été tué et que son or a disparu.
La population s’approche et le ton monte. Jess Dean est montré du doigt par Buck lorsqu’il sort du magasin en compagnie de Jennie.
N’ayant pas de Sheriff dans la bourgade, le dénommé Williams qui avait organisé le vol des pépites avec l’aide de Buck, décide de mener une action punitive contre Jess Dean avec l’aide de la population. Se voyant perdu, Jess Dean dégaine ses Colts, enfourche son cheval et prend la fuite ...
Une heure agréable à regarder ce film parsemé de poursuites, de bagarres et une chute spectaculaire d’une vingtaine de mètres dans la rivière, grâce aux cascades fignolées par Yakima.


Yakima Canutt



Un petit générique:
Yakima Canutt / Jess Dean
Judge Hamilton / Granddaddy Jim Turner
Wilbur McGaugh  /'Horse' Williams
Alys Murrell / Jennie Williams




Alys Murrell 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!