LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 29 juin 2015

Boss of Rawhide (The Texas Rangers 8) - Elmer Clifton - 1943


 8e aventure des Texas Rangers


Une diligence sur laquelle se trouvent nos trois rangers est stoppée par deux hommes montant la garde devant une barrière. Ils exigent le paiement d'une taxe pour pouvoir traverser le ranch Colby. Derrière la diligence un colon souhaite lui aussi traverser la propriété pour se rendre à Rawhide. Comme il se montre réticent il est abattu par un tueur embusqué au loin à l'aide d'un fusil à longue portée. Tex Wyatt se fait passer pour un vagabond et se rend au ranch Colby tandis que Jim et Panhandle poursuivent leur route en compagnie de leur ami Jed. 
En ville ils se font passer pour des troubadours et donnent un spectacle sous le regard d'une spectatrice qui semble beaucoup s'intéresser à Panhandle.
Le ranch Colby est gouverné par le contremaitre. En l'absence du patron, les hommes tentent de chasser les colons et de rafler toutes les terres.
Tex a alors l'idée de demander à son père, le chef des rangers, de bien vouloir postuler pour être élu en tant que délégué pour représenter les petits éleveurs à Washington. Bien sûr cela ne convient pas aux bandits qui vont tenter de contrer les projets des hommes de loi ...

 

Il faut avouer que les parties mettant en scène les comiques grimés en black plombent complétement le film qui s'enlise assez lamentablement durant un bon moment vers le milieu. L'humour est lourd, peut-être est-ce voulu, toujours est-il qu'on n'a qu'une envie : celle d'accélérer le film pour en finir au plus vite !
On sent que Dave O'Brien prend de plus en plus de place à l'écran aux dépens de James Newill qui se contente de chanter et de tenir le second rôle.

57 minutes

                    
Dave O'Brien
...
  Texas Ranger Tex Wyatt (as Dave 'Tex' O'Brien)
James Newill
...
  Texas Ranger Jim Steele (as Jim Newill)
Guy Wilkerson
...
  Texas Ranger Panhandle Perkins
Nell O'Day
...
  Mary Colby
Ed Cassidy
...
  Henry Colby (as Edward Cassidy)
Jack Ingram
...
  Sam Barrett
Billy Bletcher
...
  Jed Bones
Charles King
...
  Henchman Frank Hade (as Charles King Jr.)
George Chesebro
...
  Henchman Joe Gordon
Robert F. Hill
...  
  Ranger Captain John Wyatt
Dan White
...
 Minstrel
Lucille Vance
...
 Widow Perriwinkle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!