‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

vendredi 25 septembre 2015

Belle Le Grand / La belle du Montana - Allan Dwan - 1951

Allan a fait ses débuts à l’American Film Co.
Il  viendra tout à fait par hasard à la mise en scène en remplaçant au pied levé un metteur en scène ivre mort; il ne s’arrêtera plus pendant près de 50 ans à la cadence de 2 à 3 films par an.
La belle du Montana n’est pas à confondre avec ‘Montana belle’ qui sera tourné l’année suivante  avec Jane Russell du même Allan Dwan pour les studios RKO.
Dans les années 1850 au tribunal de Natchez Daisy La Fange vient d'être condamnée à 5 ans de prison pour un assassinat commis par son mari, un joueur professionnel qui a triché lors d’une partie de cartes.
A sa sortie de prison Sally va se battre pour récupérer Nan sa sœur cadette qui a été placée dans un orphelinat à la mort de leurs parents.
Les années passent nous sommes en 1870 Sally est devenue une  joueuse professionnelle sur des bateaux à aubes.
Après avoir fait fortune et sous le nom de Belle Le Grand, Sally s’installe à San Francisco où elle ouvre un établissement de jeu le ‘Grand Opera House’.
Lors d’une transaction boursière Sally va faire la connaissance de John Kilton et de son associé Bill Shanks propriétaires de la mine Coronet qui se trouve être en faillite…..

Ici les femmes mènent la danse : Nan une femme cantatrice innocente et angélique et Belle Le Grand une aventurière et joueuse qui sera prête à toutes les mises pour regagner l’homme qu’elle aime. Ce dernier va même risquer sa vie pour l’une des deux sœurs en sauvant des victimes d’une mine en proie aux flammes …
Le  cascadeur:
Ken Terrell
Une diffusion sur Ciné Classic en mai 2003 en VO ST FR.

Tourné dans les ‘Studios Republic’ à Hollywood 
Vera Ralston / Daisy Henshaw - Belle Le Grand
John Carroll / John Kilton
William Ching / Bill Shanks
Hope Emerson / Emma McGee
Grant Withers / Shannon
Stephen Chase / Montgomery Crame
John Qualen / Corky McGee
Harry Morgan / Abel Stone
Charles Cane / Cal
Thurston Hall / Parkington
Muriel Laurent / Nan Henshaw
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image