Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

samedi 5 septembre 2015

Six-Gun Gold - David Howard - 1941


David va terminer sa carrière westernienne avec Tim Holt pour ‘Dude Cowboy’ et  ‘Six-Gun Gold’  la même année (1941).


Don Cardigan et ses 2 copains Smokey et Whopper sont de joyeux amis qui cheminent sur une piste.
Smokey chantonne "Hi-Yo-Rock-Along-Home" accompagné par Whopper à l’harmonica.
Nos 3 amis se dirigent vers la bourgade minière de Placerville afin de rendre visite à Brad le frère de Don et Marshal de la ville.
Au détour de la piste une diligence de la compagnie Wells Fargo roule à vive allure conduite par un cocher bien imbibé d’alcool.
Nos 3 compères vont venir au secours de la seule voyageuse à bord, Jenny Blanchard, une vieille fille très pointilleuse. Don va lui proposer de la conduire à Placerville pendant que ses 2 amis repartent à cheval.
Une fois arrivée à Placerville Jenny va lui présenter Robinson le directeur de la ligne de diligence. Don lui raconte la mésaventure et lui demande où se trouve le bureau de US Marshal.
Bien que le nom de Brad Cardigan figure à l'entrée du bureau, Don est surpris qu'un étrange Marshal se fasse passer pour son frère. Suspicieux et imposteur le Marshal va engager ses sbires pour faire filer Don afin d’en savoir un peu plus sur le bonhomme.  
Peu après lorsqu’arrivent en ville Smokey et Whopper, le Marshal et ses sbires accusent nos 3 amis de vol de chevaux mais ceux ci vont aussitôt réussir à prendre la fuite.
Durant leur fuite Don, Whopper et Smokey vont essuyer une pétarade tirée par Ben Blanchard et sa fille Penny qui pensent avoir affaire aux voleurs de l’or des mineurs.
Nos 3 amis vont  expliquer à Ben et à Penny qu’il y a un imposteur : le Marshal à Placerville et face à l’intégrité de Don ils vont vite soupçonner le Marshal de se trouver derrière les cambriolages des expéditions d’or des mineurs.
Don leur propose un plan pour protéger les expéditions d’or et travailler ensemble pour arrêter les vols et surtout retrouver son frère Brad…..

Nous aurons 2 ballades interprétées par Ray Whitley 
‘Six Gun Gold’ et "Hi-Yo-Rock-Along-Home" 
avec son groupe “The Six-Bar Cowboys”.

Une durée de 57 minutes en VO.

Le générique :
Tim Holt           ...      Don Cardigan
Ray Whitley     ...       Smokey
Jan Clayton      ...       Penny Blanchard
Lee 'Lasses' White...  Whopper
LeRoy Mason ...        Reynolds, fake Brad Cardigan
Eddy Waller   ...        Ben Blanchard
Fern Emmett  ...        Jenny Blanchard
Davison Clark   ...        Robinson
Harry Harvey   ...        Vander
Slim Whitaker ...        Deputy Miller
Lane Chandler…     Brad Cardigan




les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!