Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

vendredi 11 septembre 2015

Black Bart / Bandits de grands chemins - George Sherman - 1948


Charles et Lance, deux fripouilles, viennent d'être capturés et sont sur le point d'être pendus par les hommes de loi. Non loin veille leur ami Brady qui va faire sauter l'arbre qui sert de potence. Les trois hommes prennent la fuite mais bientôt ils se chamaillent et se séparent : Lance et Brady emmènent le cheval de Charles et Charles de son côté s'est arrangé pour conserver l'argent dérobé lors de leur dernier casse.
Deux ans plus tard Charles est un citoyen respecté de Roseville. Grâce à l'argent dérobé il a maintenant un ranch et une situation. Avec l'aide d'un vieux copain devenu avocat qui lui fournit les horaires des transports de fonds de la Wells Fargo, il attaque les diligences qui transportent des valeurs sous le nom de Black Bart. Bientôt ce nom fait trembler la grande compagnie.

Un jour durant l'une de ses attaques, il fait la connaissance d'une sulfureuse passagère, Lola Montez, annoncée comme l'attraction du saloon local. Celle-ci porte des bijoux offerts par des monarques européens. Black Bart se montre très galant, un peu moins envers ses deux vieux complices qui se trouvent eux aussi dans la diligence. Lance et Brady reconnaissent sa voix et le retrouvent dans le saloon. Lorsque Lola parait Lance et Charles s'empressent autour d'elle ...

Rien de tel que d'essuyer quelques coups de feu pour rabibocher deux amis devenus ennemis ! L'histoire est enrobée d'humour mais cela ne suffit pas à remonter le niveau du film qui reste assez plat.
Par contre c'est une agréable surprise que de retrouver Jeffrey Lynne, un acteur plus connu pour les drames que pour les  westerns : il en aura tourné deux, celui-ci et Cowboy from Brooklyn tourné en 1938 avec Dick Powell et Dick Foran dans lequel il n'a qu'un petit rôle de reporter. D'ailleurs Cowboy from Brooklyn n'est pas à proprement parler un western !

Une histoire rocambolesque qui mêle allégrement deux personnalités qui n'auraient jamais pu se rencontrer en réalité Lola Montez et Black Bart, sachant que Lola Montez est décédée en 1861.
77 minutes


                      Yvonne De Carlo ...
Lola Montez

              Dan Duryea ...
Charles E. Boles / Black Bart

                Jeffrey Lynn ...
Lance Hardeen

                  Percy Kilbride ...
Jersey Brady

                Lloyd Gough ...
Sheriff Gordon

                  Frank Lovejoy ...
Mark Lorimer

                 John McIntire ...
Clark

              Don Beddoe ...
J.T. Hall

             Ray Walker ...
MacFarland

                    Soledad Jiménez ...
Teresa

             Eddy Waller ...
Ed Mason (as Eddy C. Waller)

            Anne O'Neal ...
Mrs. Harmon (as Anne O'Neil)

                          Chief Many Treaties ...
Indian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!