


Un jour durant l'une de ses attaques, il fait la connaissance d'une sulfureuse passagère, Lola Montez, annoncée comme l'attraction du saloon local. Celle-ci porte des bijoux offerts par des monarques européens. Black Bart se montre très galant, un peu moins envers ses deux vieux complices qui se trouvent eux aussi dans la diligence. Lance et Brady reconnaissent sa voix et le retrouvent dans le saloon. Lorsque Lola parait Lance et Charles s'empressent autour d'elle ...

Rien de tel que d'essuyer quelques coups de feu pour rabibocher deux amis devenus ennemis ! L'histoire est enrobée d'humour mais cela ne suffit pas à remonter le niveau du film qui reste assez plat.
Par contre c'est une agréable surprise que de retrouver Jeffrey Lynne, un acteur plus connu pour les drames que pour les westerns : il en aura tourné deux, celui-ci et Cowboy from Brooklyn tourné en 1938 avec Dick Powell et Dick Foran dans lequel il n'a qu'un petit rôle de reporter. D'ailleurs Cowboy from Brooklyn n'est pas à proprement parler un western !
Une histoire rocambolesque qui mêle allégrement deux personnalités qui n'auraient jamais pu se rencontrer en réalité Lola Montez et Black Bart, sachant que Lola Montez est décédée en 1861.
77 minutes
Yvonne De Carlo ... Lola Montez
Dan Duryea ... ........Charles E. Boles / Black Bart
Jeffrey Lynn .......... Lance Hardeen
Percy Kilbride ...... Jersey Brady
Lloyd Gough ......... Sheriff Gordon
Frank Lovejoy ...... Mark Lorimer
John McIntire ....... Clark
Don Beddoe ........... J.T. Hall
Ray Walker ........... MacFarland
Soledad Jiménez ... Teresa
Eddy Waller .......... Ed Mason
Anne O'Neal ......... Mrs. Harmon
Chief Many Treaties ... Indian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire