LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 9 septembre 2015

The Brass Legend – Gerd Oswald – 1956


Comme son nom l’indique si bien, Gerd est d’origine allemande et va s’expatrier aux Etats-Unis en 1938.
Il va débuter  sa carrière comme assistant  et le sera durant quelques années.
Gerd commence la réalisation en 1956 avec un film noir ‘A Kiss Before Dying’, il enchainera aussitôt  avec son premier western, celui qui nous concerne ‘The Brass Legend’
Gerd en tournera 2 autres en 1957 : ‘Fury at Showdown’avec le Play boy John Derek et ‘Valerie’ avec la pulpeuse Anita Ekberg, ensuite il finira sa carrière en tournant de multiples  séries westerns. 

Le vent souffle dans un patelin perdu de l’ouest. Sur un puits une affiche promet une récompense pour la remise mort ou vif de Tris Hatten. Un gamin, Clay Gipson, s’entraine à tirer avec un Colt sur l’avis de recherche, aidé par le sheriff Wade Addams qui lui apprend les rudiments du maniement du colt.
Au loin arrive Tom Gipson, père de Clay, qui lui ramène en cadeau un jeune poney qu'il le nommera Sinoye, nom d’origine Indienne Yaqui.
Tom Gipson souhaiterait que le sheriff épouse sa fille Linda qui a grand besoin d’un foyer et d’une famille car elle a perdu sa mère il y a bien des années.
Un cavalier en noir et Colt en évidence arrive dans la cantina, le barman stupéfait reconnait le meurtrier Tris Hatten que tout le patelin croyait  mort et enterré.
Ce dernier va lui demander des nouvelles de sa petite amie Millie Street et le sommera de l’amener à la Cantina.
Clay en balade sur son poney va croiser et suivre aussitôt le boggie de Millie Street qui va à la rencontre de Tris Hatten.
Aussitôt le jeune Clay va informer son ami Wade Addams qu'il vient de voir en personne le fameux bandit Tris Hatten dans le quartier mexicain d’Apache Bend.
Le sheriff va faire promettre au jeune Clay de ne pas divulguer le retour du criminel.
Wade  Addams se rend  à Apache Bend et réussit à maitriser et emprisonner Tris Hatten.
Dès lors notre sheriff devra affronter le regard de ses concitoyens qui pensent qu’il cherche la gloire et une récompense, sans compter qu’il a pour cela mis en danger le jeune Clay et sa sœur Linda qui finira par douter de son honnêteté. Wade devra aussi traquer une bande de tueurs  à la solde de Tris !
Pour la fin je vous  laisse découvrir un duel galopant bien particulier….


Le tournage se fera à : Corriganville,  Ray Corrigan Ranch,  Simi Valley,  Iverson Ranch, Chatsworth et à Monogram Ranch en Californie.


Le générique :
Hugh O'Brian   /   Sheriff Wade Addams
Nancy Gates   /   Linda Gipson
Raymond Burr   /   Tris Hatten
Rebecca Welles   /   Millie Street--as Reba Tassell
Donald MacDonald   /   Clay Gipson
Robert Burton   /   Tom Gipson
Eddie Firestone   /   Shorty
Willard Sage   /   Jonathan Tatum
Robert Griffin   /   Doc Ward
Stacy Harris   /   George Barlow
Dennis Cross   /   Carl Barlow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!