Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

mardi 29 septembre 2015

Renegades /Les indomptés - George Sherman - 1946

George, un réalisateur prolifique du western, nous a sorti un petit bijou bien rare dans un flamboyant technicolor avec une élégante de toute beauté, Evelyn Keyes.
Sur une piste poussiéreuse et sous un soleil torride une diligence tirée par six chevaux amène un voyageur vers la bourgade de Prairie Dog.
Arrêtes en chemin pour faire reposer les chevaux le conducteur et le voyageur font la rencontre du Dr. Sam Martin qui se rend aussi dans la bourgade rendre visite à ses malades.
A l’entrée du Down Town le Dr. Sam Martin va croiser la belle Hannah Brockway et ne restera pas insensible à sa beauté.
Hannah Brockway préfère une vie plus séduisante aux cotés de Ben Dembrow, le plus jeune et le plus loyal des fils de Kirk Dembrow, chef d’une bande de vauriens menée par ses 2 autres fils Frank et Cash qui sèment le trouble dans la ville et dévalisent au passage les diligences et le contenu des poches des voyageurs.
Ben Dembrow ne désirant pas suivre la voie de sa famille va changer de nom pour se lier avec Hannah Brockway.
Le destin le poursuit affreusement car Ben va être soupçonné d’un crime qu’il n’a pas commis et sera jeté en prison.
Lors de son procès il sera défendu par Sam Martin avant que son père et ses frères fassent irruption  fusils en mains pour le libérer avant de prendre la fuite !....

Je vous laisse découvrir la fin du film, elle est soit en VO ou bien dans une version espagnole, pas d’autre choix !....
Pour les décors George Sherman ira à Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Iverson Ranch, Chatsworth et à Sherwood Lake en Californie.
Un générique sympa :
Evelyn Keyes / Hannah Brockway
Willard Parker / Dr. Sam Martin
Larry Parks / Ben Dembrow-Ben Taylor
Edgar Buchanan / Kirk Dembrow
Jim Bannon / Cash Dembrow
Forrest Tucker / Frank Dembrow
Ludwig Donath / Jackorski
Frank Sully / Link
Willard Robertson / Nathan Brockway
Paul E. Burns / Alkali Kid






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image