LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 3 septembre 2015

The Cheyenne Kid - Bernard B. Ray (as Raymond K. Johnson) - 1940


Cheyenne Kid joue au poker avec Carson et Chet Adams lorsqu'il découvre que Carson triche. Après une altercation musclée, il récupère sa mise et promet à son ami Manuel que, dorénavant, les jeux sont finis pour lui. 
Dans la foulée il rend sa mise à Chet, un jeune homme, propriétaire avec sa sœur d'un ranch convoité par Jeff Baker, un bandit qui utilise Carson et Davis, une autre fripouille.
Cheyenne et Manuel travaillent désormais dans un ranch. 
Comme il fait du bon boulot, Roberts, le propriétaire désigne le Kid comme le nouveau contremaître et lui confie 10'000 dollars afin qu'il fasse l'acquisition d'un troupeau de génisses. Cela n'est pas au goût de Davis qui pense que la place aurait dû lui revenir.
Il s'en va donc prévenir son acolyte Baker qui tente de détourner Cheyenne du droit chemin en l'amenant à la roulette de son bar. Cheyenne ne joue que les 10 dollars qu'il possède avant de quitter la ville pour prendre possession des bêtes qui appartiennent justement à Chet. Davis et Carson l'attendent au contour mais, arrivés trop tard et la transaction déjà effectuée, ils décident de s'emparer des 10'000 dollars qui se trouvent maintenant dans la poche de Chet qu'ils descendent.
Le shérif arrête Cheyenne, accusé d'avoir tué le pauvre garçon ...



Un western de facture plutôt quelconque dans lequel Jack Randall et son acolyte Frank Yaconelli se déguisent en femmes. La romance est quasi inexistante mais la sœur de Chet et Cheyenne partiront quand même main dans la main au final.

Une affiche sans surprise avec les vétérans habituels. Frank Yaconelli interprète Cross-Eyed Son of a Gun A noter que Kenne Duncan a pour une fois un rôle plutôt sympathique.

Tourné au  Iverson Ranch par Monogram Pictures.

50 minutes

                        Addison Randall ...
The Cheyenne Kid (as Jack Randall)
              Louise Stanley ...
Ruth Adams
              Kenne Duncan ...
Chet Adams (as Kenneth Duncan)
             Frank Yaconelli ...
Manuel
            Reed Howes ...
Jeff Baker
             Charles King ...
Henchman Carson
             George Chesebro ...
Henchman Davis
           Forrest Taylor ...
Sheriff
          Ed Brady ...
Storekeeper Farnum (as Edward Brady)
            Lafe McKee ...
Roberts--Ranch Owner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!