Buck Jones et Louise Brooks

Louise Brooks l’une des étoiles du film muet et Buck Jones sont unis dans Empty Saddles 1936 de Lesley Selander.

Rechercher dans ce blog

dimanche 27 août 2017

Saddlemates - Lester Orlebeck - 1941


La 38e aventure The Three Mesquiteers.
Lester Orlebeck a été connu sous divers noms ‘Les Orlebeck’ ou bien ‘Les O’rlebeck’.
Il  passera essentiellement sa longue carrière dans le montage de films et en réalisera  8  entre 1938 et 1942 qui seront tous des aventures des ‘The Three Mesquiteers’.
Le trio Robert, Bob et Rufe participera à 7 aventures entre 1940 et 1941 et en 1943 avec un nouveau trio Bob Steele, Tom Tyler et Jimmie Dodd pour les 6 dernières.
Branle-bas de combat le long de la Red River au Fort McNary le quartier général des Rangers car toute l’équipe déménage vers le Sud sous les ordres du Congres qui vient de modifier la ligne de frontière entre le Mexique et les Etats Unis passant North Fork à South Fork.
Le Fort est repris à grande pompe par une unité de la cavalerieAméricaine dirigée par le Colonel Langley suivi de sa fille Susan et de sa tante Amanda.
Le  Colonel Langley prend le relais afin de se préparer à affronter des Indiens hostiles menés par un chef renégat dénommé Wanechee.
Avant de partir le Captain Miller des Texas Rangers avoue au Colonel qu’il sera difficile à appréhender Wanechee sans l’aide des Three Mesquiteers Stony Brooke, Tucson Smith  et Lullaby Joslin qui  courent après  lui  depuis des semaines mais qui, dès leur retour, pourront rester au Fort le temps nécessaire.
Nos 3 amis pendant ce temps sont à la rescousse d’un convoi de colons attaqué par une bande de renégats Indiens qui seront bien vite mis en fuite sous les coups de Colts de nos Three mesquiteers.
Nos amis peu après se remettent en route pour faire leur rapport mais une fois arrivés au Fort ils seront surpris de découvrir le quartier général repris par la cavalerie.
Pas trop chaud de se retrouver sous les ordres de l’US Cavalry nos Three Mesquiteers sont sur le point de rebrousser chemin lorsque Stony Brooke va remarquer la jolie frimousse de Susan et va se précipiter pour l’aider à porter ses paquets.
Sous le charme, Stony Brooke n’a plus qu’à signer comme éclaireur pour l’armée et il sera suivi par ses 2 amis.
Nos Three Mesquiteers ne vont pas tarder à avoir comme mission d’entamer des pourparlers de paix et faire cesser les combats avec les Indiens.
Sous la conduite du Lieutenant Bob Manning, son peloton et nos Three mesquiteers vont se rendre dans la tribu de Wanechee avec d’autres chefs pour une réunion pacifique mais ces derniers vont tomber dans une embuscade tendue par des guerriers de Wanechee.
Ils s’en sortiront par des blessés côté soldats et ramèneront auprès du Colonel Langley un prisonnier Indien pour tenter de le faire parler.
Mais le prisonnier va clamer son innocence en faisant croire qu’il chassait du gibier sous les questions posées par le métis LeRoque, l'interprète officiel du poste.
Nos Three Mesquiteers ne sont pas dupes et vont commencer à soupçonner fortement les dires du ténébreux LeRoque et du guerrier.
Les Three Mesquiteers vont plus que fouiner pour découvrir le véritable LeRoque mais cela ne sera pas sans risques…..et ils partiront ensuite pour d’autres aventures.
Aux cascades:
Yakima Canutt
Duke Green
David Sharpe
Ken Terrell
Henry Wills
Bob Woodward  
Côté musical  Rufe Davis nous interprète:
* The Army's Not the Place For Me
Le lieu de tournage en Californie:
§ Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles
 ‘Old Spanish Trail’ a été son titre de travail.
La seule chance de le voir a été la diffusion sur nos téléviseurs sur la chaine Ciné Classic dans les années 2000.
Il est inédit dans nos salles de cinéma.
Une durée vidéo de 56  minutes  en VOSTFR dans une  copie très propre.
Au générique:
Robert Livingston...Stony Brooke
Bob Steele……..Tucson Smith 
Rufe Davis……..Lullaby Joslin
Gale Storm……..Susan Langley 
Forbes Murray....Colonel Langley 
Cornelius Keefe...Lieutenant Bob Manning 
George Lynn.......LeRoque / Wanechee
Marin Sais……...Mrs. Langley 
Martin Faust…...Chief Thunder Bird
Glenn Strange…..Little Bear
Ellen Lowe……...Aunt Amanda
Iron Eyes Cody....Black Eagle
Les réalisations de Lester Orlebeck
Pals of the Pecos 1938
Pioneers of the West 1940
Gauchos of El Dorado 1941
Outlaws of Cherokee Trail 1941
Prairie Pioneers 1941
Saddlemates 1941
West of Cimarron 1941
Shadows on the Sage 1942

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image