The Covered Wagon 1923

Lors du tournage de ‘The Covered Wagon’ de 1923 les équipes de caméramans se préparent afin de filmer la séquence de la traversée de la rivière pour le réalisateur James Cruze.

Rechercher dans ce blog

jeudi 31 août 2017

Dennis Morgan

Dennis Morgan 1908-1994
‘The Prince of Song’
  Dennis Morgan de son véritable nom Stanley Morner est né le 20 décembre 1908 dans la petite ville de Prentice dans l’Etat du Wisconsin.
   Il passera une enfance stable, son père Frank était banquier et fournisseur de bois et sa mère Grace musicienne et chanteuse  avant de se marier.
   Sa mère va lui transmettre l’amour du chant et il s’en servira toute sa vie dans les églises et les chorales.
   En 1930 et 1931 il remporta grâce à sa voix les concours sur la radio Atwater Kent.
Dennis va trouver son premier emploi d’une heure à la station de radio WTMJ à Milwaukee il sera surnommé ‘The Prince of Song’.
   Lors d’un déplacement en 1933 à Chicago il fait une apparition à l’opéra et se fait remarquer par une soprano, Mary Garden, qui lui conseille de faire du cinéma et de passer une audition à la firme MGM qui lui signera un contrat pour faire ses premiers pas. Il devra doubler la voix de Nelson Eddy en cas d’indisponibilité ce qui ne sera jamais le cas.
   Dennis attendra 1936 pour avoir un rôle de premier plan dans ‘I Conquer the Sea!’ aux côtés de Steffi Duna pour une histoire de pêcheurs Portugais.
  En 1938 il va changer de firme pour la Paramount avec un contrat de 6 mois dans sa poche car la MGM ne prévoyait pas de lui fournir des rôles plus importants.
   Cette nouvelle firme sera l'occasion aussi pour lui de changer de nom pour celui de Richard Stanley. Malgré cela, sa carrière n’ira pas mieux car les grands rôles ne sont pas encore au rendez-vous.
Dennis finira par signer avec la firme Warner Bros qui lui fera changer encore de nom pour celui de Dennis Morgan  trouvé par Jack Warner.
   Ainsi il tournera des films très variés mettant en valeur sa voix de ténor en jouant avec son meilleur ami Jack Carson avec lequel il forme un duo dans de nombreuses comédies.
   En 1940 Dennis va entamer ses premiers westerns dans les Mounties pour un double rôle dans ‘River's End’; en 1941 avec ‘Bad Men of Missouri’ il prendra le visage d’un des frères Younger.
   Sa filmographie ne sera pas très importante et comme d’autres gloires il va se perdre dans la petite lucarne  des séries.
   Il terminera sa carrière westernienne avec ‘The Gun That Won the West’ sortie en 1955 pour la firme Columbia puis il s’éloignera ensuite peu à peu d’Hollywood.
   Une denrée très rare à Hollywood : Dennis va mener une vie exemplaire  car il va se marier en 1933 avec  Lillian Vedder son amour de lycée. Leur couple va durer 61 ans et ils auront 3 enfants.
   Son décès les séparera  le 7 Septembre 1994 et il sera enterré à Fresno en Californie : Il avait 86 ans.
Sa filmographie  de westerns complète:
1939 Ride, Cowboy, Ride (Court métrage)
1940 River's End
1940 The Singing Dude
1941 Bad Men of Missouri
1947 Cheyenne
1948 Two Guys from Texas
1951 Raton Pass
1952 Cattle Town
1955 The Gun That Won the West

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image